Rod Garratt

Dernières parutions

An Application of Shapley Value Cost Allocation to Liquidity Savings Mechanisms

Document de travail du personnel 2019-26 Rod Garratt
La demande de liquidité dans les systèmes de paiement à règlement brut en temps réel peut être considérable. C’est pourquoi les banques centrales de par le monde ont mis en place des mécanismes d’économie de liquidité.

La confidentialité, un bien public : arguments en faveur d’une monnaie électronique

Document de travail du personnel 2019-24 Rod Garratt, Maarten van Oordt
L’argent comptant offre un haut niveau de confidentialité à ceux qui l’utilisent pour effectuer des paiements. Cependant, son usage est en déclin, car les gens se servent de plus en plus de leurs cartes de débit, de leurs cartes de crédit et d’autres moyens pour régler leurs achats.

Entrepreneurial Incentives and the Role of Initial Coin Offerings

Document de travail du personnel 2019-18 Rod Garratt, Maarten van Oordt
Les premières émissions de cryptomonnaies (PEC) sont une nouvelle méthode de financement pour les entreprises en démarrage dont la popularité a explosé en 2017.
25 mai 2017

Projet Jasper : les systèmes de paiement de gros décentralisés sont-ils aujourd’hui chose faisable?

Ce rapport décrit une action conjointe d’intervenants des secteurs public et privé visant à étudier un système de paiement de gros fondé sur la technologie du grand livre partagé. Il fait ressortir qu’un pur système à grand livre partagé est peu susceptible d’être aussi avantageux qu’un système de paiement centralisé, sur le plan des coûts d’exploitation de base, mais que son intégration dans l’environnement plus large des infrastructures de marchés financiers pourrait accroître l’efficience du système financier.

Which Bank is the "Central" Bank? An Application of Markov Theory to the Canadian Large Value Transfer System

Document de travail du personnel 2008-42 Morten Bech, James Chapman, Rod Garratt
Les auteurs appliquent au système canadien de transfert de paiements de grande valeur une méthode similaire à l'algorithme PageRank de Google. Ils obtiennent ainsi une estimation de la vitesse de traitement des paiements dans chaque banque.

Plus