Brian Henley

Membre du Conseil d'administration

Biographie

Brian Henley a été nommé membre du Conseil d’administration de la Banque du Canada en mars 2008.

Né à St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), M. Henley a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université Memorial de Terre-Neuve en 1979. Il est planificateur financier agréé, assureur-vie agréé et conseiller financier agréé.

M. Henley est président et chef de la direction de la société Alec G. Henley & Associates Ltd., un cabinet de consultants spécialisé en avantages sociaux et en conseils financiers. Il a siégé au conseil d’administration de l’Association des conseillers en finances du Canada et est actuellement administrateur de l’Advocis Protective Association, dont il préside le comité financier. Il siège au conseil d’administration de la Conference for Advanced Life Underwriting, dont il a déjà été président, et fait partie du Forum conjoint des autorités de réglementation du marché financier (lignes directrices sur les régimes de capitalisation). M. Henley est membre de l’Association canadienne des administrateurs de régimes de retraite et de l’Institut canadien de la retraite et des avantages sociaux, et membre fondateur du Newfoundland and Labrador Advisory Board of Certified Employee Benefit Specialists.

En 2007, M. Henley a présidé l’assemblée annuelle de la Conference for Advanced Life Underwriting. Il est membre en règle et membre à vie de la Million Dollar Round Table. M. Henley a été président fondateur de la Basilica Foundation ainsi que président et membre honoraire perpétuel du Royal St. John’s Regatta Committee; il a aussi été membre du conseil de la St. Clare’s Mercy Hospital Foundation et administrateur de la Chambre de commerce de St. John’s.