Ted Mieszkalski

Directeur régional (Monnaie)

Biographie

Ted Mieszkalski a été nommé en 2002 directeur régional (Monnaie) au Bureau régional de la Banque pour les provinces des Prairies, le Nunavut et les Territoires du Nord-Ouest. À ce titre, il est chargé d’établir des relations professionnelles et des partenariats stratégiques avec les principales parties prenantes, ainsi que de repérer les nouveaux enjeux liés à la monnaie et les possibilités de croissance dans la région. De plus, il appuie les objectifs en matière d’éducation et d’observation de la loi par des activités qui visent à promouvoir les mandats de la fonction Monnaie ainsi que ceux de la Banque du Canada.

M. Mieszkalski est né à Lethbridge, en Alberta. Il a obtenu de l'Université de Calgary un baccalauréat en sciences politiques et un certificat en gestion.

Au début des années 1980, M. Mieszkalski a travaillé à titre d'adjoint spécial d'un ministre fédéral, qu'il conseillait sur diverses questions politiques. À la fin des années 1980, il est entré à la Chambre de commerce de Calgary où il est resté de nombreuses années. Il y a exercé la fonction de responsable de l'élaboration des politiques et de la planification pendant dix ans, puis a été promu directeur général et chef de l'exploitation, poste qu'il a occupé pendant quatre ans. Durant cette période, M. Mieszkalski a veillé à ce que la Chambre de commerce défende mieux les intérêts des entreprises auprès de tous les ordres de gouvernement. Il a également représenté la Chambre de commerce dans divers conseils d'administration et comités, dont l'ancien Calgary Economic Development Authority et le Distinguished Business Leader Award de l'Université de Calgary.