Michael O'Brien

Auteur externe

Biographie

Michael O'Brien a été nommé au Conseil d'administration de la Banque du Canada en octobre 2006.

Né à Summerside (Île-du-Prince-Édouard), M. O'Brien a obtenu un baccalauréat en commerce de l'Université St. Dunstan's en 1963.

De 2004 à 2006, M. O'Brien a été sous-ministre provincial du Développement et de la Technologie, après avoir occupé pendant sept ans le poste de trésorier adjoint provincial. Il a auparavant été associé généraliste du cabinet de comptables agréés Coopers & Lybrand. Il a reçu le titre de membre d'honneur de L'Institute of Chartered Accountants of Prince Edward Island en 1984 et fait partie de l'Institut Canadien des Comptables Agréés.

M. O'Brien est aussi membre du conseil consultatif de l'Atlantic Canada Venture Gateway et siège au conseil d'administration de Solarvest BioEnergy Inc.

M. O'Brien a beaucoup oeuvré dans le domaine communautaire, notamment à titre de président de Centraide pour l'Île-du-Prince-Édouard, de secrétaire-trésorier de Sport PEI et de vice-président aux finances et à l'administration des Jeux d'hiver du Canada de 1991, ainsi qu'auprès de la Queen Elizabeth Hospital Foundation.