Paul G. Haggis

Membre du Conseil d'administration

Biographie

Paul Haggis a été nommé membre du Conseil d’administration de la Banque du Canada en septembre 2018.

Né à Belleville (Ontario), M. Haggis est diplômé de l’Université Western et possède le titre d’administrateur agréé, décerné par The Directors College par l’entremise de la DeGroote School of Business de l’Université McMaster.

M. Haggis a entrepris sa carrière en finance dans le secteur bancaire. Après avoir travaillé pendant neuf ans dans le secteur des services bancaires aux entreprises, il a intégré la compagnie d’assurance vie La Métropolitaine, où il a occupé ultimement le poste de chef de l’exploitation des opérations canadiennes. Il a également été chef de la direction du Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario ainsi que directeur fondateur et chef de la direction par intérim de l’Office d’investissement des régimes de pension du secteur public et chef de la direction d’Alberta Treasury Branches (ATB Financial).

M. Haggis possède une vaste expérience de la gouvernance d’entreprise. Il est actuellement président du conseil d’administration de l’Alberta Enterprise Corporation et président du comité d’audit d’Advantage Energy de Calgary, administrateur et président du comité d’audit du Home Capital Group et administrateur de la Sunshine Village Corporation. Il est également membre du conseil consultatif et associé commanditaire du Firethorn Fund de CAI Capital et de Balfour Pacific. Il a récemment pris sa retraite des fonctions de président de la gouvernance et de membre du comité spécial de Pure Industrial Real Estate Trust.

M. Haggis a été nommé officier au sein de la Réserve de l’Aviation royale canadienne en 1971, d’où il a pris sa retraite comme colonel honoraire en 1997. Il est aussi membre honoraire à vie du Musée royal de l’Ontario et médaillé du jubilé d’or de la reine Elizabeth II.