Biographie

Jean-François Tremblay (JF) a rejoint le département des Risques financiers et d'entreprise de la Banque du Canada en tant que Directeur général adjoint, ainsi qu'en tant que le Chef délégué de la gestion des risques, au début de l'année 2019.

JF apporte une riche expérience internationale des marchés financiers. Avant de rejoindre la Banque, JF a travaillé pour Moody's Investors Services pendant plus de 10 ans à divers postes de direction dans le monde entier : il était basé à Londres, au Royaume-Uni, en tant que directeur général adjoint du groupe des institutions financières, pour les continents européen et africain de 2015 à 2019 ; il a occupé un poste similaire à Singapour pour couvrir les marchés financiers asiatiques de 2012 à 2015, après avoir été directeur de la recherche mondiale à New York de 2008 à 2012.

Avant de rejoindre Moody's, JF a occupé le poste de Chef/Économiste par intérim au Département (Ministère) des finances du gouvernement fédéral d'avril 1997 à septembre 2008, pendant lequel il a également occupé le poste de Conseiller financier canadien en Europe (basé à Berlin) de 2001 à 2005. JF est titulaire d'une maîtrise en économie financière internationale de l'Université d'Ottawa et il est en train de terminer un certificat de maîtrise en gestion des risques de la Schulich School of Business, Université York, Toronto.