Carmen Vierula

Chef des finances

Carmen Vierula a été nommée chef des finances et chef du département des Services financiers en août 2014. À ce titre, elle est chargée d’élaborer le cadre financier de la Banque et de voir à sa mise en œuvre. Elle est également membre du Conseil de gestion.

Mme Vierula a réintégré la Banque, au moment de cette nomination, au terme d’une affection de deux ans au siège des Nations Unies, à New York, où elle travaillait comme chef du Service de l’audit au Bureau des services de contrôle interne. Dans le cadre de ses fonctions, elle s’occupait de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies, du plan-cadre d’équipement du Secrétariat de New York, de plusieurs activités du siège, des commissions économiques et du Bureau de la coordination des affaires humanitaires.

Mme Vierula est entrée au service de la Banque en 2002. Nommée en 2008 vérificatrice interne en chef, elle pilotait alors l’évaluation des processus de gestion du risque, de contrôle et de gouvernance de la Banque. Elle a occupé ce poste jusqu’à son affectation aux Nations Unies en septembre 2012.

Mme Vierula possède plus de 25 ans d’expérience dans la prestation de services de conseil et d’assurance liés aux domaines financier, opérationnel et informatique au sein des secteurs privé et public. Citons notamment son expérience de l’orientation stratégique en audit interne aux Nations Unies et dans les milieux des banques centrales et de l’enseignement supérieur, ainsi que ses fonctions d’expertise comptable auprès de cabinets de comptables professionnels agréés à Calgary, à Guelph et à Ottawa.

Née à Sudbury, en Ontario, Mme Vierula a obtenu un baccalauréat spécialisé en commerce à l’Université Laurentienne en 1982. Elle est également comptable professionnelle agréée et auditrice interne certifiée.

Notice biographique : Carmen Vierula

Communiquer avec

Carmen Vierula

Chef des finances
Services financiers

Banque du Canada
234, rue Wellington
Ottawa, ON, K1A 0G9

À propos

Suivez la Banque

if (/^((?!chrome|android).)*safari/i.test(navigator.userAgent)) { jQuery("table").removeClass("boc-table--sticky-header"); }