Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

3182 résultats

28 janvier 2002

Défis et changements marquants pour la Banque dans une année fertile en événements

Discours David Dodge Cercle canadien de Winnipeg Winnipeg (Manitoba)
Sur la scène économique, la grande préoccupation de la dernière année a été le ralentissement de l'activité qui a frappé non seulement le Canada, mais aussi la plupart des principaux pays industriels. Les attentats terroristes du 11 septembre aux États-Unis ont aggravé la situation.
23 janvier 2002

Parution de la Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge
(Version française) L'évolution économique au Canada depuis la publication du Rapport de novembre et le profil de croissance fourni dans la Mise à jour donnent à penser que la marge de capacités inutilisées sera légèrement plus importante en 2002 qu'on ne le supposait en novembre dernier.
23 janvier 2002

Parution de la Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge
(Version bilingue) Depuis, la conjoncture géopolitique s'est améliorée, et la confiance des consommateurs s'est redressée tant au Canada qu'aux États-Unis. Par conséquent, bien qu'une croissance robuste ne soit pas encore engagée, il est maintenant plus clair que notre économie gagnera en vigueur à mesure que l'année avancera.
15 janvier 2002

La Banque du Canada abaisse son taux directeur de 1/4 % pour l'établir à 2 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour le fixer à 2 %. Elle réduit également de un quart de point de pourcentage les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui s'établit maintenant à 2 1/4 %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
5 janvier 2002

La poursuite de cibles d'inflation au Canada : expérience et enseignements

Discours David Dodge table ronde des gouverneurs de banques centrales sur la poursuite de cibles d'inflation tenue dans le cadre d'une séance conjointe de l'American Economic Association et de la North American Economics and Finance Association Atlanta (Géorgie)
Dans les années 1970 et 1980, le Canada — comme bien d'autres pays — a constaté que des taux d'inflation élevés et variables causaient énormément de dommage à l'économie. Il a fallu beaucoup de temps et beaucoup d'efforts déployés à l'intérieur de différents cadres de conduite de la politique monétaire pour ramener notre pays sur la bonne voie.
19 décembre 2001

Consultations sur la stratégie de gestion de la dette 2002-2003 - Consultation des opérateurs du marché sur des questions reliées à la conception et aux modalités des programmes d'emprunt en 2002-2003 et au-delà

Le ministère des Finances et la Banque du Canada rendent public aujourd'hui un document de consultation conjoint portant sur des questions reliées à la conception et aux modalités des programmes d'emprunt du gouvernement en 2002-2003 et au-delà.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
18 décembre 2001

Lancement du programme pilote de rachat d'obligations du gouvernement du Canada assorti d'une conversion de titres — cadre opérationnel

Au nom du ministre des Finances, la Banque du Canada a dévoilé aujourd'hui le cadre opérationnel d'un programme pilote de rachat d'obligations assorti d'une conversion de titres. Ce programme vise à contribuer à maintenir la liquidité du marché des nouvelles émissions obligataires du gouvernement du Canada par l'échange d'obligations en circulation moins liquides (obligations de rachat) contre une obligation de référence (obligation de remplacement).
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
14 décembre 2001

La Banque du Canada confirme sa cible concernant le niveau minimal quotidien pour les soldes de règlement du Système de transfert de paiements de grande valeur

Le 29 mars 2001, la Banque du Canada a annoncé qu'à compter du 2 avril 2001, elle viserait, à titre d'essai, un niveau minimal quotidien de 50 millions de dollars (au lieu de zéro) pour les soldes de règlement du Système de transfert de paiements de grande valeur (STPGV).
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
Aller à la page