Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

3330 résultats

23 octobre 2002

Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Déclaration préliminaire David Dodge Comité permanent des finances de la Chambre des communes
L'économie canadienne a connu une croissance robuste depuis le début de l'année et fonctionne maintenant assez près des limites de sa capacité. La hausse des prix à la consommation a dépassé la cible de 2 % et devrait s'accentuer encore d'ici la fin de l'année en raison de l'augmentation des prix du pétrole et d'autres variations des prix relatifs.
17 octobre 2002

La recherche d'une productivité accrue

Discours David Dodge Chambre de commerce de Québec Québec (Québec)
Étant donné le degré d'incertitude qui règne actuellement dans le monde, nous sommes tous naturellement portés à nous soucier des perspectives à court terme. C'est compréhensible. Mais, en même temps, il importe de voir au delà du court terme et de prêter attention aux tendances à long terme et au potentiel de notre économie.
20 septembre 2002

Programme de prêt de titres de la Banque du Canada

Le 23 avril 2002, la Banque du Canada annonçait son intention d'instaurer un programme de prêt de titres afin de soutenir la liquidité du marché des titres du gouvernement canadien en fournissant une source secondaire et temporaire de titres. La Banque compte lancer ce programme le 30 septembre 2002.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
18 septembre 2002

La tenue de l'économie canadienne : bilan d'une année mouvementée et perspectives

Discours David Dodge Université de la Colombie-Britannique Vancouver (Colombie-Britannique)
La Banque est reconnue depuis longtemps pour l'environnement de recherche fécond qu'elle cultive. Nous voulons également susciter la poursuite de recherches utiles à nos champs d'activité, en particulier la politique monétaire et la stabilité du système financier, dans les universités de tout le pays.
18 septembre 2002

Le gouverneur attribue la vigueur de l'économie canadienne au cadre économique solide du pays

Dans un discours qu'il a prononcé aujourd'hui à l'Université de la Colombie-Britannique, le gouverneur de la Banque du Canada, M. David Dodge, a indiqué que l'économie canadienne a montré une vigueur remarquable au cours des deux dernières années, malgré un certain nombre d'éléments défavorables, dont la plupart venaient de l'étranger. L'adoption de cibles de maîtrise de l'inflation, l'assainissement des finances publiques et les initiatives de restructuration des entreprises sont autant de mesures positives prises dans les années 1990 qui permettent aujourd'hui à l'économie de mieux affronter les problèmes, a souligné M. Dodge.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
Aller à la page