Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

8590 résultats

29 novembre 2021

Entrevue de la Banque du Canada – APTN

Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, s’est entretenu avec Melissa Ridgen de APTN. L’entrevue sera diffusée aujourd'hui, lundi, à 18 h 00 (HE) à l’émission APTN National News. Pour en savoir plus, veuillez consulter l’horaire télé de votre région ou rendez-vous sur le site https://aptnnews.ca/.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux médias
29 novembre 2021

Panel : Symposium sur les économies autochtones

L’économie autochtone au Canada : collaborer pour la promouvoir — Le sous-gouverneur Lawrence Schembri prononce un discours par vidéoconférence (vers 17 h 05, heure de l’Est).

29 novembre 2021

Discours de Tiff Macklem, gouverneur de la Banque du Canada, et du sous-gouverneur Lawrence Schembri

Les lundi 29 et mardi 30 novembre 2021, la Banque du Canada accueillera le premier Symposium sur les enjeux économiques autochtones organisé en collaboration avec le Tulo Centre of Indigenous Economics et la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande. Il s’agit du premier d’une série de colloques biennaux sur les enjeux économiques uniques touchant les Autochtones. Le Symposium vise à renforcer la sensibilisation aux réalités culturelles tout en favorisant l’inclusion, à intensifier les échanges avec les communautés autochtones et à soutenir l’éducation économique et financière des peuples autochtones ainsi que les efforts de conscientisation à leurs réalités économiques et financières.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux médias
29 novembre 2021

Discours : Symposium sur les économies autochtones

Déclaration préliminaire devant le Symposium sur les économies autochtones — Le gouverneur Tiff Macklem prononce un discours par vidéoconférence (vers 14 h, heure de l’Est).

The Countercyclical Capital Buffer and International Bank Lending: Evidence from Canada

Document de travail du personnel 2021-61 David Xiao Chen, Christian Friedrich
Nous examinons l’incidence du volant contracyclique sur les activités de prêt à l’étranger des banques canadiennes. Nous montrons que l’annonce d’un resserrement du volant contracyclique dans un autre pays fait baisser le taux de croissance des prêts transfrontières entre les banques canadiennes et les emprunteurs de cet autre pays.
Aller à la page