Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

8981 résultats

7 septembre 2023

Discours : Chambre de commerce de Calgary

Le point sur la situation économique — Le gouverneur Tiff Macklem prononce un discours devant la Chambre de commerce de Calgary. (vers 14 h 10, heure de l’Est).

7 septembre 2023

Le point sur la situation économique : la cible est en vue mais nous ne l’avons pas encore atteinte

Discours Tiff Macklem Chambre de commerce de Calgary Calgary (Alberta)
Le gouverneur Tiff Macklem parle de la toute récente décision de la Banque du Canada sur les taux d’intérêt et présente la trajectoire de l’inflation au-delà des chiffres publiés. Il explique également pourquoi la cible d’inflation de la Banque de 2 % est appropriée.
29 août 2023

Le Groupe de travail sur le taux de référence complémentaire pour le marché canadien établit la version finale des cas d’utilisation du taux CORRA à terme autorisés

Aujourd’hui, le Groupe de travail sur le taux de référence complémentaire pour le marché canadien (Groupe de travail sur le TARCOM) a établi la version finale de ses principes directeurs concernant les cas d’utilisation admissibles du taux CORRA à terme.
28 août 2023

Consultations sur la Stratégie de gestion de la dette de 2024-2025

Le ministère des Finances et la Banque du Canada sollicitent l’avis des distributeurs de titres d’État, des investisseurs institutionnels et d’autres parties intéressées sur des questions liées à la conception et aux modalités du programme d’emprunt du gouvernement canadien sur le marché intérieur pour 2024-2025 et au-delà.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés

The Macroeconomic Effects of Debt Relief Policies During Recessions

Document de travail du personnel 2023-48 Soyoung Lee
Une réduction à grande échelle du capital des prêts hypothécaires peut accentuer la reprise, soutenir la croissance des prix des logements et freiner les saisies immobilières. La nature de l’intervention détermine ses effets macroéconomiques, et l’ampleur de ceux-ci dépend de la façon dont les ressources sont redistribuées aux ménages. La possibilité de déclarer faillite pour radier des créances non garanties change la réaction aux mesures d’allègement hypothécaire à grande échelle en réduisant l’épargne de précaution.
Aller à la page