Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

8372 résultats

26 janvier 2022

Rapport sur la politique monétaire - Conférence de presse (Diffusions) - Janvier 2022

Publication du Rapport sur la politique monétaire — Conférence de presse donnée par le gouverneur Tiff Macklem et la première sous-gouverneure, Mme Carolyn Rogers. (vers 11 h, heure de l’Est)

26 janvier 2022

Annonce de la Banque du Canada concernant son taux directeur et publication du Rapport sur la politique monétaire

Le mercredi 26 janvier 2022, la Banque du Canada annoncera, par voie de communiqué, sa décision au sujet du taux cible du financement à un jour. Le communiqué comprendra une brève explication des facteurs qui auront motivé cette décision. Le Rapport sur la politique monétaire de l’institution, publié chaque trimestre, paraîtra en même temps que la décision au sujet du taux.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux médias
26 janvier 2022

Annonce du taux directeur et Rapport sur la politique monétaire

10 h (HE)
À huit dates d’annonce prévues, la Banque du Canada émet un communiqué rendant publique sa décision en matière d’établissement du taux cible du financement à un jour, ainsi qu’une brève explication des facteurs ayant une incidence sur la décision. Rapport trimestriel du Conseil de direction de la Banque du Canada, dans lequel celle-ci fait état de son scénario de référence relatif à l’inflation et à la croissance de l’économie canadienne, ainsi que de son évaluation des risques connexes.

Type(s) de contenu : Événements à venir
24 janvier 2022

Modalités des prochaines opérations d’achat de titres du gouvernement du Canada sur le marché secondaire (du 31 janvier au 11 février)

Comme annoncé précédemment, la Banque du Canada (la Banque) a lancé le 1er avril 2020 un programme d’achat de titres du gouvernement du Canada sur le marché secondaire, le Programme d’achat d’obligations du gouvernement du Canada.
17 janvier 2022

Enquête sur les perspectives des entreprises — Quatrième trimestre de 2021

Selon les résultats de l’enquête sur les perspectives des entreprises du quatrième trimestre de 2021, les goulots d’étranglement dans les chaînes d’approvisionnement ainsi que les pénuries de main-d’œuvre demeurent répandus. Les entreprises ont fait état d’une croissance robuste de la demande, quoique celles qui offrent des services où la distanciation est difficile enregistrent toujours des ventes inférieures à ce qu’elles étaient avant la pandémie, même avant que le variant omicron ne commence à se propager un peu partout. L’effet combiné d’une demande forte et des contraintes du côté de l’offre devrait exercer des pressions à la hausse sur les prix au cours de la prochaine année.
Aller à la page