Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

7 résultats

7 mars 2019

Chambre de commerce de Hamilton - Point de presse (Diffusion)

Le point sur la situation économique — Mme Lynn Patterson, sous-gouverneure à la Banque du Canada, prononce un discours devant la Chambre de commerce de Hamilton. (14 h (HE) approx.)

7 mars 2019

Chambre de commerce de Hamilton - Discours (Diffusion)

Le point sur la situation économique — Mme Lynn Patterson, sous-gouverneure à la Banque du Canada, prononce un discours devant la Chambre de commerce de Hamilton. (12 h 45 (HE) approx.)

7 mars 2019

Évolution des dépenses et prudence des consommateurs

Sommaire du discours Lynn Patterson Chambre de commerce de Hamilton Hamilton (Ontario)
Dans un discours prononcé le lendemain de l’annonce de notre taux directeur, qui est resté inchangé, la sous-gouverneure Lynn Patterson a parlé des grands points que le Conseil de direction a pris en compte dans sa décision.
27 mai 2005

Soixante-dix ans de banque centrale au Canada

Discours David Dodge Association canadienne d'économique Hamilton (Ontario)
La Banque a ouvert ses portes le 11 mars 1935, au plus fort de la Grande Crise. Dès le début, elle s'est donc trouvée confrontée à d'énormes défis. Afin de les relever, la nouvelle Banque du Canada a tiré parti de l'expérience d'autres banques centrales, établies de longue date. Celles-ci lui ont fourni de précieux conseils concernant diverses fonctions comme l'émission de billets de banque, la gestion des réserves de change et la promotion de la stabilité financière.
16 juin 2004

L'évolution de l'économie mondiale et ses implications pour le Canada

Discours David Dodge Chambre de commerce de Hamilton Hamilton (Ontario)
Il en est de même de l'économie canadienne, qui doit constamment s'ajuster à l'évolution de la conjoncture, aussi bien nationale qu'internationale. Tout au long de l'an dernier et depuis le début de 2004, certains des ajustements qui ont eu lieu peuvent avoir été perçus comme une véritable restructuration, en particulier pour certaines entreprises manufacturières de l'Ontario.