Les personnes lauréates de cette année ont été choisies pour souligner une initiative conjointe de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Ensemble, Curtis Dolliver, Annie Lachapelle, Philippe Sincennes (ASFC) et le caporal Mitch Thompson (GRC) ont contrecarré l’entrée clandestine de billets de banque et de composantes de billets contrefaits au Canada, ce qui a mené à l’arrestation d’un important faussaire en Nouvelle-Écosse.
Ce prix souligne leur effort de collaboration interorganisationnelle et interprovinciale et leur contribution à la protection de la sécurité et du bien-être financiers du Canada.
Les personnes lauréates ont reçu le Prix au Sommet annuel de l’Association canadienne des chefs de police qui s’est tenue à Victoria le 12 août 2025.
Ce Prix, qui a vu le jour en 2004, souligne les réalisations exceptionnelles de spécialistes de la justice pénale et de l’éducation qui contribuent activement à la prévention et à la répression de la contrefaçon de billets de banque au Canada.