Communiqués

Contient

Endroits

Publié après

Publié avant

711 résultat(s)

3 juin 2020

La Banque du Canada laisse inchangé le taux cible du financement à un jour, et réduit certaines opérations sur les marchés en raison de l’amélioration des conditions financières

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à sa valeur plancher de ¼ %. Le taux officiel d’escompte demeure donc à ½ %, et le taux de rémunération des dépôts, à ¼ %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
25 mai 2020

Notre approche axée sur la gestion des risques nous aidera à faire face à l’inconnu, selon le gouverneur Poloz

L’approche de gestion des risques qu’utilise la Banque du Canada pour mener la politique monétaire orientera ses actions, alors que l’économie fait face à l’incertitude extrême engendrée par la pandémie de COVID-19, a expliqué le gouverneur Stephen S. Poloz aujourd’hui.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
15 avril 2020

La Banque du Canada laisse inchangé le taux cible du financement à un jour et dévoile de nouvelles opérations sur les marchés

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à ¼ %, qu’elle considère comme sa valeur plancher. Le taux officiel d’escompte demeure donc à ½ %, et le taux de rémunération des dépôts, à ¼ %. La Banque a également annoncé de nouvelles mesures pour soutenir davantage le système financier canadien.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
27 mars 2020

La Banque du Canada abaisse le taux cible du financement à un jour pour le porter à ¼ %

La Banque du Canada a abaissé aujourd’hui le taux cible du financement à un jour de 50 points de base pour le porter à ¼ %. Le taux officiel d’escompte s’établit donc à ½ %, et le taux de rémunération des dépôts, à ¼ %. Cette décision non prévue fait passer le taux directeur à sa valeur plancher et a pour objectif de soutenir le système financier canadien et l’économie pendant la pandémie de COVID-19.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
15 mars 2020

Mesure concertée de banques centrales visant à améliorer l’octroi de liquidités en dollars américains à l’échelle mondiale

La Banque du Canada, la Banque d’Angleterre, la Banque du Japon, la Banque centrale européenne, la Réserve fédérale américaine et la Banque nationale Suisse ont annoncé aujourd’hui une mesure concertée visant à améliorer l’octroi de liquidités au moyen des accords permanents de swap en dollars américains.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués