Communiqués

Contient

Endroits

Publié après

Publié avant

706 résultat(s)

31 mars 2020

La Banque du Canada se réjouit de l’utilisation du nouveau mécanisme d’octroi de liquidités par les institutions financières

La Banque du Canada a salué aujourd’hui la décision d’un certain nombre de banques canadiennes, dont les six plus grandes, de recourir à son nouveau mécanisme permanent d’octroi de liquidités à plus d’un jour.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
30 mars 2020

La Banque du Canada annonce le lancement réussi du mécanisme permanent d’octroi de liquidités à plus d’un jour

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle a lancé avec succès son nouveau mécanisme permanent d’octroi de liquidités à plus d’un jour.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
27 mars 2020

La Banque du Canada abaisse le taux cible du financement à un jour pour le porter à ¼ %

La Banque du Canada a abaissé aujourd’hui le taux cible du financement à un jour de 50 points de base pour le porter à ¼ %. Le taux officiel d’escompte s’établit donc à ½ %, et le taux de rémunération des dépôts, à ¼ %. Cette décision non prévue fait passer le taux directeur à sa valeur plancher et a pour objectif de soutenir le système financier canadien et l’économie pendant la pandémie de COVID-19.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
17 mars 2020

Résumé des délibérations du Conseil de direction, 13 mars 2020

La décision du Conseil de direction d’abaisser les taux d’intérêt le vendredi 13 mars 2020 s’est prise dans des circonstances particulières. En conséquence, le Conseil de direction expose ici les raisons qui ont motivé cette décision.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
15 mars 2020

Mesure concertée de banques centrales visant à améliorer l’octroi de liquidités en dollars américains à l’échelle mondiale

La Banque du Canada, la Banque d’Angleterre, la Banque du Japon, la Banque centrale européenne, la Réserve fédérale américaine et la Banque nationale Suisse ont annoncé aujourd’hui une mesure concertée visant à améliorer l’octroi de liquidités au moyen des accords permanents de swap en dollars américains.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
13 mars 2020

Le Canada énonce des mesures de soutien à l’économie et au secteur financier

Aujourd’hui, le ministre des Finances, Bill Morneau, le gouverneur de la Banque du Canada, Stephen Poloz, et le surintendant des institutions financières, Jeremy Rudin, ont présenté un ensemble coordonné de mesures que prennent actuellement les partenaires du secteur financier à l’appui du bon fonctionnement des marchés et de l’accès continu des entreprises canadiennes au financement.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
13 mars 2020

La Banque du Canada abaisse le taux cible du financement à un jour pour le ramener à ¾ %

La Banque du Canada a abaissé aujourd’hui le taux cible du financement à un jour de 50 points de base pour le ramener à ¾ %. Cette baisse entre en vigueur le lundi 16 mars 2020. Le taux officiel d’escompte s’établit donc à 1 %, et le taux de rémunération des dépôts, à ½ %. Cette décision non prévue se veut une mesure proactive prise à la lumière des chocs négatifs subis par l’économie canadienne en raison de la pandémie de COVID-19 et de la récente chute des prix du pétrole.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
9 mars 2020

La Banque du Canada annonce la composition du Comité consultatif pour le prochain billet de 5 $

Le comité consultatif indépendant dressera la liste restreinte de personnalités canadiennes emblématiques qui pourraient figurer sur le prochain billet.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
4 mars 2020

La Banque du Canada abaisse le taux cible du financement à un jour pour le ramener à 1¼ %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle abaisse le taux cible du financement à un jour de 50 points de base pour le ramener à 1¼ %. Le taux officiel d’escompte s’établit donc à 1½ %, et le taux de rémunération des dépôts, à 1 %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
3 mars 2020

Communiqué des ministres des Finances et des gouverneurs de banque centrale du G7

Nous, ministres des Finances et gouverneurs de banque centrale des pays du G7, surveillons de près la propagation de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) et ses incidences sur les marchés et les conditions économiques.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués