Communiqués

Contient

Endroits

Publié après

Publié avant

720 résultat(s)

9 septembre 2020

La Banque du Canada maintient son engagement à garder le taux directeur au niveau actuel, et poursuit son programme d’assouplissement quantitatif

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à sa valeur plancher de ¼ %. Le taux officiel d’escompte demeure donc à ½ %, et le taux de rémunération des dépôts, à ¼ %. La Banque poursuit également son programme d’assouplissement quantitatif en effectuant des achats à grande échelle d’obligations du gouvernement du Canada, à raison d’au moins 5 milliards de dollars par semaine.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
24 août 2020

La Banque du Canada lance une consultation publique sur le ciblage de l’inflation

La Banque du Canada a lancé aujourd’hui une consultation publique en ligne afin de recueillir le point de vue des Canadiens sur son approche de la politique monétaire. La campagne Parlons inflation s’inscrit dans la volonté de la Banque d’établir un dialogue avec l’ensemble de la population avant de renouveler son entente avec le gouvernement fédéral sur le cadre de politique monétaire en 2021.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
30 juillet 2020

La Banque du Canada publie son calendrier de 2021 des annonces du taux directeur et des autres grandes publications, et modifie la date d’entrée en vigueur des décisions concernant le taux directeur

La Banque du Canada a publié aujourd’hui le calendrier de 2021 des annonces du taux directeur et des livraisons trimestrielles du Rapport sur la politique monétaire. Il a aussi confirmé les dates des annonces du taux prévues pour le reste de l’année courante.  
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
30 juin 2020

La Banque du Canada s’associe à la Banque des Règlements Internationaux pour créer un centre d’innovation

La Banque des Règlements Internationaux (BRI) et la Banque du Canada ont annoncé aujourd’hui la création d’un centre d’innovation de la BRI, dont l’objectif sera d’inciter les banques centrales à innover dans le domaine des technologies financières.
3 juin 2020

La Banque du Canada laisse inchangé le taux cible du financement à un jour, et réduit certaines opérations sur les marchés en raison de l’amélioration des conditions financières

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à sa valeur plancher de ¼ %. Le taux officiel d’escompte demeure donc à ½ %, et le taux de rémunération des dépôts, à ¼ %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués