Parcourez la section Publications

Contient

Auteurs

Codes JEL

Sujets

Types de contenu

Publié après

Publié avant

904 résultat(s)

18 octobre 2021

Enquête sur les perspectives des entreprises – Troisième trimestre de 2021

Selon les résultats de l’enquête sur les perspectives des entreprises du troisième trimestre de 2021, les entreprises s’attendent à une hausse de la demande du fait de l’amélioration des conditions de la pandémie. Toutefois, beaucoup d’entre elles font face à des contraintes d’offre qui limiteront leurs ventes et exerceront des pressions à la hausse sur leurs coûts. Ensemble, ces pressions sur la demande et ces problèmes d’offre incitent de façon généralisée à investir, à embaucher du personnel et à augmenter les prix.
18 octobre 2021

Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada — Troisième trimestre de 2021

La présente enquête a été menée pendant le troisième trimestre de 2021, où la plupart des Canadiens étaient pleinement vaccinés contre la COVID-19 et le variant Delta commençait à se propager dans l’ensemble du pays. D’après les résultats, les consommateurs comptent augmenter sensiblement leurs dépenses, mais demeurent prudents en raison du variant Delta. De plus, les Canadiens pensent que l’inflation sera plus élevée à court terme en raison des problèmes d’offre, mais que cette situation ne durera pas. Bien que les attentes à l’égard des conditions du marché du travail se soient encore améliorées, on constate des signes de vulnérabilité chez les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées. Enfin, les répondants ne s’attendent pas à d’importantes hausses salariales, malgré les améliorations récentes sur le marché du travail et les perceptions d’une inflation plus élevée que celle observée.
5 juillet 2021

Enquête sur les perspectives des entreprises — Été 2021

Les résultats de l’enquête de l’été sur les perspectives des entreprises révèlent un regain soutenu de la confiance des entreprises. Les entreprises liées aux services à forte proximité physique sont encore confrontées à des difficultés, mais elles sont de plus en plus convaincues que leurs ventes vont augmenter, du fait que les taux de vaccination progressent. Cela laisse présager une importante généralisation de la reprise.
5 juillet 2021

Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada — Deuxième trimestre de 2021

La présente enquête, menée pendant la troisième vague de la pandémie de COVID‑19, a coïncidé avec l’accélération des efforts de vaccination. Comme les quatre précédentes, elle comprenait des questions sur l’incidence de la pandémie et sur les mesures pour la contenir. Les répondants devaient aussi indiquer comment ils comptaient utiliser les épargnes supplémentaires qu’ils pourraient avoir accumulées pendant la pandémie.
Aller à la page