Parcourez la section Publications

Trouvez les publications de la Banque du Canada par mots-clés, auteur, code JEL, sujet, type de contenu ou date de publication.

Contient

Auteurs

Codes JEL

Sujets de recherche

Types de contenu

Publié après

Publié avant

1427 résultat(s)

13 juin 2025

Rapport annuel 2024

Le Rapport annuel rend compte des activités et des réalisations de la Banque en 2024 et comprend les états financiers ainsi qu’un message du gouverneur, Tiff Macklem.
Type(s) de contenu : Publications, Rapport annuel
13 juin 2025

Communication par la Banque du Canada des risques liés aux changements climatiques pour 2024

Ce rapport expose les éléments qui composent sa stratégie en matière de changements climatiques et précise comment elle entend gérer cet enjeu de manière globale à l’interne, conformément aux recommandations du Groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques du Conseil de stabilité financière.
8 mai 2025

Rapport sur la stabilité financière – 2025

Le système financier canadien est résilient. Dans l’ensemble, les ménages, les entreprises, les banques et les intermédiaires financiers non bancaires ont réussi à surmonter la pandémie, une période de forte inflation et des hausses marquées des taux d’intérêt. Mais, à l’heure actuelle, la guerre commerciale menace l’économie canadienne et présente des risques pour la stabilité financière.
16 avril 2025

Rapport sur la politique monétaire – Avril 2025

L’économie canadienne a terminé l’année 2024 en force. Cependant, le conflit commercial et les droits de douane devraient ralentir la croissance et augmenter les pressions sur les prix. Les perspectives sont très incertaines en raison de l’imprévisibilité de la politique commerciale des États-Unis et de l’ampleur de ses effets sur l’économie canadienne.
7 avril 2025

Enquête sur les perspectives des entreprises – Premier trimestre de 2025

Selon les résultats de l’enquête sur les perspectives des entreprises et du Pouls des leaders d’entreprise, les conditions commerciales se sont détériorées en raison du conflit commercial avec les États-Unis. Les perspectives de vente se sont modérées, en particulier chez les exportateurs. Les entreprises estiment disposer de ressources suffisantes, et elles sont nombreuses à retarder leurs décisions d’investissement et d’embauche dans ce climat d’incertitude. Les entreprises sont d’avis que des droits de douane généralisés feraient monter leurs coûts et se traduiraient par des prix de vente plus élevés. Dans ce contexte, les attentes d’inflation sont supérieures à celles du trimestre précédent.
Aller à la page