Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada

L’enquête sur les attentes des consommateurs au Canada est menée chaque trimestre dans le but d’évaluer les opinions des ménages sur l’inflation, le marché du travail et leur situation financière, ainsi que sur des sujets ponctuels qui intéressent la Banque du Canada. L’enquête fournit également des données présentées selon l’âge, le lieu de résidence, le revenu et le niveau de scolarité des répondants.

Nota : Les résultats de l’enquête constituent un condensé des opinions exprimées par les répondants et ne reflètent pas nécessairement le point de vue ou les politiques de la Banque du Canada. La méthode d’échantillonnage utilisée assure une bonne représentativité des opinions de la population canadienne.

Enquêtes sur les attentes des consommateurs au Canada menées récemment

6 juillet 2020

Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada — Deuxième trimestre de 2020

L’enquête sur les attentes des consommateurs au Canada porte sur les opinions des ménages au sujet de l’inflation, du marché du travail et de leur situation financière. L’enquête du deuxième trimestre de 2020 a été réalisée entre le 11 mai et le 1er juin 2020. Compte tenu de la pandémie actuelle, des questions spécifiques ont été intégrées à la présente enquête concernant l’incidence sur les Canadiens de la COVID‑19 et des mesures prises pour contenir la propagation du virus.
6 avril 2020

Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada — Premier trimestre de 2020

L’enquête sur les attentes des consommateurs au Canada porte sur les opinions des ménages au sujet de l’inflation, du marché du travail et de leur situation financière. L’enquête du premier trimestre de 2020 a été réalisée entre le 29 janvier et le 19 février 2020. Les résultats ont donc été obtenus avant que la COVID‐19 ne devienne une source de préoccupation majeure pour les Canadiens et qu’elle n’assombrisse leurs perspectives. Il s’agit de la deuxième publication trimestrielle des résultats de cette enquête, qui est menée depuis le quatrième trimestre de 2014.
13 janvier 2020

Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada — Quatrième trimestre de 2019

Selon les résultats de l’enquête, les attentes d’inflation des consommateurs ont baissé légèrement au quatrième trimestre de 2019. Les attentes à l’égard la croissance des salaires se comparent sensiblement à celles de l’enquête précédente, tandis que les attentes relatives à la croissance des prix des logements ont augmenté quelque peu.

Plus