Le Forum canadien des titres à revenu fixe est un groupe mis sur pied par la Banque du Canada pour favoriser l’échange d’information entre les participants au marché et la Banque au sujet du marché canadien des titres à revenu fixe. Vous trouverez ci-dessous une description de nos activités et de notre organisation, de même qu’une liste de nos membres et des avis relatifs aux marchés. Vous pouvez également consulter une liste de nos réunions.
Nos activités
Le Forum canadien des titres à revenu fixe (le « Forum ») est un comité sectoriel de haut niveau mis sur pied par la Banque du Canada afin de discuter de l’évolution de la structure et du fonctionnement du marché des titres à revenu fixe ainsi que des pratiques du marché, et également des enjeux connexes liés aux politiques publiques. Les objectifs du Forum sont les suivants :
- accroître l’efficience et la résilience du marché canadien des titres à revenu fixe;
- hausser la qualité et la clarté des pratiques de négociation des titres à revenu fixe au Canada ainsi que favoriser la compréhension de ces pratiques à l’échelle du marché;
- évaluer l’infrastructure du marché et proposer des changements;
- faire part des recommandations et des analyses aux organismes de surveillance et de réglementation, aux groupes sectoriels et à d’autres participants au marché, au besoin.
Le Forum ne tiendra pas de discussions sur la politique monétaire ou sur des questions stratégiques reliées directement à la taille du programme de la dette du gouvernement du Canada et à la distribution de ses titres, ces enjeux étant abordés dans d’autres tribunes.
Avis aux marchés
La Banque du Canada annonce la création du Forum canadien des titres à revenu fixe
Réunions du Forum
Réunion du Forum (26 janvier 2021)
Réunion du Forum (15 septembre 2020)
Composition
Banque du Canada
Toni Gravelle
Sous-gouverneur
Banque du Canada
Coprésident
Jim Byrd
RBC Capital Markets
Coprésident
Représentants du marché
Sandra Lau
Alberta Investment Management Corporation
Brian D’Costa
Algonquin Capital
John McArthur
Bank of America Securities
Paul Scurfield
Scotiabank
Chris Beauchemin
British Columbia Investment Management Corporation
Roger Casgrain
Casgrain & Compagnie
Karl Wildi
CIBC World Markets
Martin Bellefeuille
Valeurs mobilières Desjardins
Philippe Ouellette
Fiera Capital
Daniel Bergen
La Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie
Graeme Robertson
Phillips, Hager and North Investment Services
Greg Moore
Toronto Dominion Bank
Marlene Puffer
CN Investment Division
Rob Goobie
Healthcare of Ontario Pension Plan (HOOPP)
TARCOM
Le Groupe de travail sur le taux de référence complémentaire pour le marché canadien (Groupe de travail sur le TARCOM) a été constitué pour définir et s’attacher à élaborer un taux de référence sans risque à terme pour les opérations en dollars canadiens.
Communiquez avec le Forum
Courriel :