Forum canadien des titres à revenu fixe

Le Forum canadien des titres à revenu fixe est un groupe mis sur pied par la Banque du Canada pour favoriser l’échange d’information entre les participants au marché et la Banque au sujet du marché canadien des titres à revenu fixe. Vous trouverez ci-dessous une description de nos activités et de notre organisation, de même qu’une liste de nos membres et des avis relatifs aux marchés. Vous pouvez également consulter une liste de nos réunions.

Recevez une alerte par courriel chaque fois que du nouveau contenu au sujet du Forum est ajouté au site Web.

Nos activités

Le Forum canadien des titres à revenu fixe (le « Forum ») est un comité sectoriel de haut niveau mis sur pied par la Banque du Canada afin de discuter de l’évolution de la structure et du fonctionnement du marché des titres à revenu fixe ainsi que des pratiques du marché, et également des enjeux connexes liés aux politiques publiques. Les objectifs du Forum sont les suivants :

  • accroître l’efficience et la résilience du marché canadien des titres à revenu fixe;
  • hausser la qualité et la clarté des pratiques de négociation des titres à revenu fixe au Canada ainsi que favoriser la compréhension de ces pratiques à l’échelle du marché;
  • évaluer l’infrastructure du marché et proposer des changements;
  • faire part des recommandations et des analyses aux organismes de surveillance et de réglementation, aux groupes sectoriels et à d’autres participants au marché, au besoin.

Le Forum ne tiendra pas de discussions sur la politique monétaire ou sur des questions stratégiques reliées directement à la taille du programme de la dette du gouvernement du Canada et à la distribution de ses titres, ces enjeux étant abordés dans d’autres tribunes.

Notre organisation

Le Forum sera composé de cadres supérieurs des milieux financiers canadiens, représentant aussi bien des investisseurs que des vendeurs institutionnels actifs sur le marché canadien des titres à revenu fixe, et assurant une large représentation géographique.

Abonnement aux Nouvelles
Nouvelles

7 novembre 2022

Le Groupe d’orientation sur le fonctionnement du marché des titres du gouvernement du Canada lance une consultation sur la possible instauration d’une pénalité en cas d’échec de règlement

Le Groupe d’orientation sur le fonctionnement du marché des titres du gouvernement du Canada (le Groupe d’orientation) a publié aujourd’hui un document de consultation et un document des questions et réponses sur la possible instauration d’une pénalité en cas d’échec de règlement des opérations sur obligations du gouvernement du Canada et bons du Trésor.
4 novembre 2016

La Banque du Canada publie les résultats de l’enquête du Forum canadien des titres à revenu fixe sur les questions de liquidité, de transparence et d’accès touchant le marché

La Banque du Canada a publié les résultats de l’enquête menée en 2016 par le Forum canadien des titres à revenu fixe sur les questions de liquidité, de transparence et d’accès touchant le marché canadien de titres à revenu fixe.

Plus

Composition


Banque du Canada

Toni Gravelle

Sous-gouverneur
Banque du Canada
Coprésident

Jim Byrd

RBC Capital Markets
Coprésident


Représentants du marché

TJ Sutter

Connor, Clark & Lunn Investment Management (CC&L)

Brian D’Costa

Algonquin Capital

John McArthur

Bank of America Securities

Paul Scurfield

Scotiabank

Jason Lewis

Ministry of Finance, Province of British Columbia

Karl Wildi

CIBC World Markets

Philippe Ouellette

Fiera Capital

Nick Chan

BMO Capital Markets

Kelsey Gunderson

Laurentian Bank Financial Group

Eugene Lundrigan

Gestion SLC

Elaine Lindhorst

TD Asset Management

Marlene Puffer

CN Investment Division

Rob Goobie

Healthcare of Ontario Pension Plan (HOOPP)

TARCOM

Le Groupe de travail sur le taux de référence complémentaire pour le marché canadien (Groupe de travail sur le TARCOM) a été constitué pour définir et s’attacher à élaborer un taux de référence sans risque à terme pour les opérations en dollars canadiens.

Communiquez avec le Forum

Courriel :