Programme de bourses de recherche

Découvrez le but du Programme de bourses de recherche ainsi que les bourses qu’il décerne, et sachez avec qui communiquer pour obtenir de plus amples renseignements.

La période de mise en candidature pour la Bourse de recherche et la Bourse du gouverneur de 2021 se déroulera du 8 septembre au 30 novembre 2020.

Nomination

La période de mise en candidature pour les bourses de 2021 se déroulera du 8 septembre au 30 novembre 2020.

But

Le Programme de bourses de recherche a pour but d’encourager et de favoriser l’excellence dans la recherche liée aux grandes fonctions de la Banque.

  • Le Programme soutient la collaboration et l’établissement de partenariats entre les chercheurs de l’institution et d’éminents chercheurs d’établissements d’enseignement postsecondaire canadiens.
  • Il contribue également à la formation et au perfectionnement de chercheurs canadiens dans des domaines liés aux grandes fonctions de la Banque.

Voir les priorités actuelles en matière de recherche de la Banque.


Sous-gouverneur Paul Beaudry

Le besoin de liens plus étroits entre professionnels et universitaires se fait clairement sentir dans plusieurs domaines, y compris le nôtre. Notre Programme de bourses de recherche est un excellent moyen d’atteindre ce but. À titre d’ancien lauréat d’une bourse et de décideur à la Banque, je peux en témoigner : le programme est avantageux et enrichissant pour toutes les parties. »

Paul Beaudry, sous-gouverneur

Bourses

Le Programme de bourses de recherche décerne deux bourses.

Bourse de recherche

Subventions de recherche et allocations de frais de recherche renouvelables chaque année pour une période maximale de cinq ans

Bourse du gouverneur

Subventions de recherche renouvelables chaque année pour une période maximale de deux ans

Lauréats

Consultez la liste des lauréats actuels et précédents.

Pour renseignements

Pour en savoir plus, veuillez nous écrire à

Déclaration de confidentialité

Les renseignements personnels recueillis par la Banque du Canada sont protégés par la Loi sur la protection des renseignements personnels. L’information fournie servira à administrer le Programme de bourses de recherche. Pour en savoir plus sur les pratiques de l’institution en la matière, veuillez consulter la politique générale de la Banque concernant la protection des renseignements personnels.