Abonnement aux Avis aux marchés
Avis aux marchés

3 août 2022

Le Groupe de travail sur le TARCOM publie les clauses de repli recommandées pour les prêts fondés sur le taux CDOR

Le Groupe de travail sur le taux de référence complémentaire pour le marché canadien (Groupe de travail sur le TARCOM) a publié aujourd’hui les clauses de repli recommandées pour les contrats de prêt nouveaux et existants pour lesquels le taux d’intérêt de référence est actuellement le Canadian Dollar Offered Rate (taux CDOR).
14 juin 2022

Le Groupe de travail sur le TARCOM prolonge jusqu’au 30 juin la consultation sur le taux CORRA à terme

Pour faire suite à de nombreuses demandes de prolongation pour sa consultation sur le taux CORRA à terme, le Groupe de travail sur le taux de référence complémentaire pour le marché canadien (Groupe de travail sur le TARCOM) acceptera les commentaires jusqu’au 30 juin 2022.
16 mai 2022

Le Groupe de travail sur le taux de référence complémentaire pour le marché canadien (TARCOM) salue la décision de RBSL d’abandonner la publication du taux CDOR après le 28 juin 2024

Aujourd’hui, Refinitiv Benchmark Services (UK) Limited (RBSL), l’administrateur réglementé du taux CDOR, a annoncé l’abandon de la publication du taux CDOR après le 28 juin 2024.

Plus

Comité canadien du marché des changes

Le CCMC est un groupe sectoriel de haut niveau qui facilite l’échange d’informations sur le marché des changes entre des participants au marché et la Banque.

Forum canadien des titres à revenu fixe

Le « Forum » est un comité sectoriel de haut niveau mis sur pied par la Banque du Canada afin de discuter de l’évolution de la structure et du fonctionnement du marché des titres à revenu fixe ainsi que des pratiques du marché, et également des enjeux connexes liés aux politiques publiques.

Groupe de travail sur le taux de référence complémentaire pour le marché canadien

Constitué pour définir et s’attacher à élaborer un taux de référence sans risque à terme pour les opérations en dollars canadiens.

Au sujet des marchés financiers

Les marchés financiers sont constitués des marchés monétaires, obligataires et boursiers ainsi que des marchés de produits dérivés et des marchés des changes. Ils forment l'un des trois éléments du système financier canadien et constituent le principal canal par lequel les variations du taux directeur de la Banque sont transmises aux taux d'intérêt et aux taux de change.

Opérations sur les marchés et octroi de liquidités

La Banque du Canada a recours à un certain nombre de mécanismes permanents pour conclure des opérations sur les marchés.

Adjudications de titres du gouvernement

La dette intérieure de l'État se compose principalement des titres du gouvernement en circulation, comme les bons du Trésor et les obligations négociables. La Banque vend les titres dans le cadre d'adjudications à des distributeurs et à des courtiers du marché financier.

Appels de soumissions et résultats

La dette intérieure de l'État (aussi appelée dette publique ou dette fédérale) se compose principalement des titres du gouvernement en circulation, comme les bons du Trésor et les obligations négociables.

Bons du Trésor

Données sur les bons du Trésor à 1, 3, 6 et 12 mois

Avoirs de la Banque du Canada

Le présent document énonce la politique qui régit l’acquisition et la gestion d’actifs financiers intérieurs pour les besoins du bilan de la Banque du Canada.