Aujourd’hui, la Banque du Canada a publié le rapport final du réexamen de 2025 de la méthode de calcul du taux CORRA. À l’issue de ce réexamen, un seul changement a été apporté à la méthode de calcul, soit l’ajustement du volume minimal d’opérations en dessous duquel le taux de rechange est utilisé

Pour assurer la gouvernance du taux CORRA, le Comité de surveillance du taux CORRA de la Banque doit procéder à des examens formels de la méthode de calcul du taux, en consultation avec le Groupe consultatif sur le taux CORRA (qui réunit des représentants de l’ensemble du secteur) et le Forum canadien des titres à revenu fixe, qui supervise ce dernier.

La Banque est devenue l’administrateur du taux CORRA en 2020, et le réexamen de 2025 a été mené en application de la disposition de temporisation, qui exige la tenue d’un examen tous les cinq ans. Cette exigence contribue à faire que le taux CORRA demeure représentatif du marché général du financement à un jour au Canada, et que la source et les fournisseurs des données qui le sous-tendent demeurent optimaux pour son calcul.

La modification du volume minimal d’opérations est prévue au début de 2026. Un avis aux marchés sera publié à ce moment-là. Veuillez consulter le rapport final pour en savoir plus sur la portée du réexamen et l’analyse sous-jacente.

Pour de plus amples renseignements : 


Directeur
Département des Marchés financiers


Directeur adjoint
Département des Marchés financiers

Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés