Le Conseil d'administration de la Banque des Règlements Internationaux (BRI), dont le siège se trouve en Suisse, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Malcolm Knight au poste de directeur général de la BRI. Il entrera en fonction en avril prochain 1. M. Knight avait fait carrière au Fonds monétaire international à Washington avant d'occuper le poste de premier sous-gouverneur de la Banque du Canada en 1999.

Le gouverneur de la Banque du Canada, M. David Dodge, a déclaré que « la Banque du Canada regrette vivement de voir partir M. Knight, dont l'excellent leadership à titre de premier sous-gouverneur a été déterminant dans le succès qu'a connu la Banque au cours des dernières années. Toutefois, la Banque est très fière de voir les compétences et l'expertise de Malcolm reconnues par la communauté internationale des banques centrales. Nos meilleurs voeux l'accompagnent dans ses nouvelles fonctions de dirigeant de la BRI, une institution qui joue un rôle essentiel dans la promotion de la coopération entre banques centrales. »

Le Conseil d'administration de la Banque du Canada s'affaire à mettre sur pied un comité de sélection qui sera chargé de trouver un successeur à M. Knight. La nomination du nouveau premier sous-gouverneur par le Conseil doit être approuvée par décret.