Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

Publié après

Publié avant

6 résultats

4 mai 2017

Canada et Mexique : enjeux communs en des temps hors du commun

Discours Stephen S. Poloz Chambre de commerce du Canada au Mexique et Club de Industriales Mexico (Mexique)
Le gouverneur, M. Stephen S. Poloz, parle des points communs entre l’économie du Canada et du Mexique, qui placent les deux pays en bonne position pour surmonter les défis mondiaux.
14 novembre 2005

Le régime de cibles d'inflation au Canada : conception, enseignements et défis

Discours David Dodge colloque visant à souligner le 80e anniversaire de la Banque du Mexique Mexico (Mexique)
J'aimerais vous entretenir aujourd'hui de l'expérience du Canada en matière de régime de cibles d'inflation, notamment de la conception d'un tel régime, de certaines des leçons que nous avons tirées de la poursuite de cibles d'inflation explicites depuis près de quinze ans, ainsi que de quelques-uns des défis qu'il nous reste à relever à cet égard. Ce sujet de discussion arrive à point nommé, car l'entente sur les cibles d'inflation conclue entre la Banque du Canada et le gouvernement canadien devra être renouvelée l'an prochain.
17 février 2004

Les politiques économiques et les nouvelles réalités

Discours David Dodge Conseil mexicain de coordination commerciale Mexico (Mexique)
Nos deux banques centrales entretiennent depuis longtemps une relation des plus fructueuses, qui a rendu possibles notamment des accords de swap, des recherches conjointes et d'étroites consultations. Je crois que les fonctionnaires et les chefs d'entreprises canadiens et mexicains ont beaucoup en commun, et beaucoup à apprendre les uns des autres.
12 novembre 2002

De l'importance de maintenir le cap

Discours David Dodge débat d'experts tenu à la Banque du Mexique Mexico (Mexique)
Les événements dramatiques des deux dernières années et l'inquiétude grandissante que suscitent les perspectives à court terme de l'économie mondiale ont fait naître un climat dans lequel les responsables des politiques publiques ne prêtent plus attention qu'à la conjoncture et perdent de vue leurs objectifs à long terme.