Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

Publié après

Publié avant

34 résultats

The Interplay of Financial Education, Financial Literacy, Financial Inclusion and Financial Stability: Any Lessons for the Current Big Tech Era?

Document de travail du personnel 2020-32 Nicole Jonker, Anneke Kosse
L’objectif de cette recherche comporte deux volets. D’abord, nous évaluons si l’éducation financière pourrait être un bon outil pour promouvoir les possibilités d’inclusion financière offertes par les grandes entreprises technologiques. Ensuite, nous étudions comment cette inclusion pourrait avoir une incidence sur la stabilité financière.

BoC–BoE Sovereign Default Database: Methodology, Assumptions and Sources

Rapport technique n° 117 David Beers, Elliot Jones, John Walsh
Jusqu’à tout récemment, peu d’efforts étaient consacrés à l’évaluation systématique des différents types de défauts souverains ainsi qu’au calcul de la valeur nominale globale des engagements qu’ils représentent. Afin de remédier à cette lacune, la Banque du Canada a développé une base de données exhaustive de défauts souverains, qui se trouve sur son site Web et qui est mise à jour en partenariat avec la Banque d’Angleterre.

Base de données de la Banque du Canada et de la Banque d’Angleterre sur les défauts souverains : quoi de neuf en 2020?

Note analytique du personnel 2020-13 David Beers, Elliot Jones, John Walsh
La base de données sur les défauts souverains publiée et actualisée tous les ans par la Banque du Canada et la Banque d’Angleterre fournit des estimations complètes de l’encours des dettes publiques en souffrance. La mise à jour de 2020 comprend une nouvelle section sur l’ampleur des arriérés intérieurs en 2018.

The BoC-BoE Sovereign Default Database: What’s New in 2019?

Document de travail du personnel 2019-39 David Beers, Patrisha de Leon-Manlagnit
Jusqu’à tout récemment, peu d’efforts étaient consacrés à l’évaluation systématique des différents types de défauts souverains ainsi qu’au calcul de la valeur nominale globale des engagements qu’ils représentent. Afin de remédier à cette lacune, la Banque du Canada a développé une base de données exhaustive de défauts souverains, qui se trouve sur son site Web et qui est mise à jour en partenariat avec la Banque d’Angleterre.

The BoC-BoE Sovereign Default Database Revisited: What’s New in 2018?

Document de travail du personnel 2018-30 David Beers, Jamshid Mavalwalla
Jusqu’à tout récemment, peu d’efforts étaient consacrés à l’évaluation systématique des différents types de défauts souverains ainsi qu’au calcul de la valeur nominale globale des engagements qu’ils représentent. Afin de remédier à cette lacune, le Groupe chargé de la notation du crédit de la Banque du Canada a développé une base de données exhaustive de défauts souverains, qui se trouve sur le site Internet de la Banque et qui sera dorénavant mise à jour en partenariat avec la Banque d’Angleterre.

Product Sophistication and the Slowdown in Chinese Export Growth

Document d’analyse du personnel 2017-15 Mark Kruger, Walter Steingress, Sri Thanabalasingam
La croissance des exportations réelles de la Chine a décéléré de façon significative au cours des dix dernières années. Notre analyse démontre que ce ralentissement s’explique en grande partie par la présence de biens plus sophistiqués dans les exportations chinoises. En effet, la Chine a produit des biens plus sophistiqués pour lesquels elle est en mesure d’imposer ses prix au lieu de fabriquer de grands volumes de biens moins sophistiqués.

Expropriation Risk and FDI in Developing Countries: Does Return of Capital Dominate Return on Capital?

Document de travail du personnel 2017-9 M. Akhtaruzzaman, Nathan Berg, Christopher Hajzler
Les effets signalés antérieurement qu’exercent la qualité des institutions et les risques politiques sur l’investissement direct étranger (IDE) sont contrastés et, par conséquent, difficiles à interpréter. Nous présentons des données empiriques qui font ressortir une caractérisation intuitive statistiquement solide.
17 novembre 2016

Réformes structurelles et croissance économique dans les économies de marché émergentes

La croissance a ralenti dans de nombreuses économies de marché émergentes depuis la crise financière mondiale de 2007–2009, un ralentissement qui s’explique par des facteurs aussi bien cycliques que structurels. Dans ce contexte, il sera de plus en plus important pour les économies émergentes de rehausser leur croissance potentielle en veillant à faire avancer les réformes structurelles. De quelle manière les réformes structurelles contribuent-elles de façon générale à la croissance? Quels sont les objectifs prioritaires des réformes dans les économies émergentes, que ce soit aujourd’hui ou dans un passé récent? Enfin, quel sera l’effet des réformes structurelles qui ont été planifiées sur la croissance de la production potentielle des principales économies émergentes? Voici quelques-unes des questions auxquelles s’attaquent les auteurs.
8 novembre 2016

Du bois jusqu’au Web : évolution passée et perspectives d’avenir des exportations canadiennes

Discours Lawrence L. Schembri Atlantic Institute for Market Studies Halifax (Nouvelle-Écosse)
Le sous-gouverneur Lawrence Schembri traite de l’évolution passée et des perspectives d’avenir des exportations canadiennes.