La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui la nomination des représentants principaux assignés à chacun de ses cinq bureaux régionaux au pays. Ces nominations font suite à la décision de la Banque d'améliorer sa présence dans les régions par un accroissement de ses activités de liaison et un suivi plus étroit de la situation économique dans chaque région; en outre, les bureaux régionaux joueront un plus grand rôle en matière de communication avec le public.

« La redéfinition des bureaux régionaux vise à améliorer le dialogue entre la Banque et les Canadiens et Canadiennes de toutes les régions du pays », a affirmé le gouverneur de la Banque du Canada, M. Gordon Thiessen, au cours d'une allocution prononcée aujourd'hui devant la Metropolitan Halifax Chamber of Commerce. Au sujet du rôle des bureaux régionaux sur le plan économique, M. Thiessen a précisé : « La Banque a toujours été en contact avec les régions et suivi de près les données économiques sur chacune d'elles. Ce que nous cherchons à améliorer, c'est notre capacité d'interpréter ces données. Pour ce faire, nous devons renforcer les liens que nous entretenons avec les entreprises, les gouvernements, les associations et les analystes économiques de chaque région. »

Le personnel des bureaux régionaux sera aussi chargé, en collaboration avec le secteur privé, de superviser et de surveiller le déroulement des opérations sur billets de banque et sur obligations et les autres services bancaires dont la Banque continue d'assumer la responsabilité.

Dans chaque bureau, ces fonctions seront assumées par un représentant principal — Analyse économique et un représentant principal — Opérations. Les personnes dont les noms suivent ont été nommées à ces postes :

Analyse économique Région Opérations
Paul Fenton Provinces de l'Atlantique Bob Dolomont
Louis-Robert Lafleur Québec Lorraine Laviolette
Brigid Brady Ontario Poste vacant
Hung-Hay Lau Prairies et Territoires du Nord-Ouest Harry Hooper
Mike Stockfish Colombie-Britannique et Yukon Bill Watson