Le Conseil d'administration de la Banque du Canada vient d'approuver la nomination de Mark Jewett au poste d'avocat général et de secrétaire général de l'institution. M. Jewett travaillera en étroite collaboration avec le Conseil de direction pour tout ce qui touche à la gestion de la Banque et à la stabilité financière. Il entrera au service de la Banque le 25 juin prochain.

M. Jewett est sous-ministre adjoint principal, Portefeuille du droit public et des organismes centraux, au ministère de la Justice depuis 1999 et sous-ministre adjoint et conseiller juridique au ministère des Finances depuis 1990. Il agit aussi à titre de conseiller juridique auprès du secrétariat du Comité du Cabinet sur l'union économique. Il a occupé plusieurs autres postes de responsabilité au sein des ministères de la Justice et des Finances, de la Commission européenne à Bruxelles et du cabinet d'avocats Debevoise & Plimpton de New York.

M. Jewett est diplômé en arts et en droit de l'Université du Nouveau-Brunswick et en droit international de l'Université de Cambridge. Il est aussi membre du Barreau du Nouveau-Brunswick et a été nommé conseil de la reine en 1982.