Le Conseil d'administration de la Banque du Canada a demandé à Sheryl Kennedy, sous-gouverneure de la Banque, d'exercer la fonction de sous-gouverneur, Marchés financiers. Mme Kennedy prend ainsi la relève de Tim Noël, qui est décédé la semaine dernière.

Mme Kennedy est sous-gouverneure et membre du Conseil de direction depuis son arrivée à la Banque en 1994. Le Conseil de direction assume collectivement la responsabilité des affaires de la Banque; il s'occupe notamment de la formulation et de la mise en oeuvre de la politique monétaire ainsi que des grandes questions d'organisation et de stratégie.

Ces derniers temps, Mme Kennedy était sous-gouverneure responsable des services généraux et des fonctions d'agent financier que la Banque remplit à l'égard du programme fédéral de placement des titres au détail. Auparavant, elle était chargée des activités relatives à la monnaie et à la prestation des services bancaires. Avant de se joindre à la Banque, elle était directeure générale de la Direction de la politique du secteur financier au ministère des Finances.

Née à Kingston, en Ontario, Mme Kennedy a obtenu un baccalauréat à l'Université de Waterloo en 1976. Elle est également titulaire d'une maîtrise en administration publique de l'Université Harvard et de certificats de la London School of Economics dans les domaines de la finance et des marchés financiers.

Mme Kennedy est entrée au service du gouvernement canadien en 1980 et a occupé divers postes à Énergie, Mines et Ressources Canada ainsi qu'au ministère des Finances. Elle a été conseillère (Finances) à l'ambassade du Canada à Paris de 1990 à 1993, avant d'être nommée à la tête de la Direction de la politique du secteur financier au ministère des Finances.

L'entrée en fonction de Mme Kennedy en tant que sous-gouverneure, Marchés financiers, prend effet immédiatement.