La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui que la sous-gouverneure Sheryl Kennedy a décidé de quitter la Banque pour se consacrer à d'autres intérêts. Sa démission prendra effet le 1er décembre 2008.

Le gouverneur de la Banque, Mark Carney, a exprimé sa reconnaissance à Mme Kennedy pour son dévouement, son leadership et ses nombreuses réalisations au cours de sa carrière à la Banque, qui a duré quatorze ans. « Les nombreuses contributions de Sheryl à la Banque du Canada vont des responsabilités qu'elle a assumées à titre de membre du Bureau supérieur de direction au travail qu'elle a accompli comme membre du Conseil de direction dans l'exécution des mandats de la Banque dans le domaine de la politique monétaire et de la stabilité financière. Elle a aussi représenté le Canada avec distinction à l'échelle internationale, notamment en qualité de présidente du Comité des marchés de la Banque des Règlements Internationaux de 2003 à 2006. »

« J'ai toujours vivement apprécié le souci de l'excellence et l'engagement envers le service public démontrés par mes collègues de la Banque du Canada et des autres banques centrales à l'échelle du globe. Il n'y a jamais de bon moment pour partir mais, après quatorze ans au poste de sous-gouverneur, il est temps pour moi de commencer un nouveau chapitre de ma carrière », a déclaré Mme Kennedy.

La Banque lancera sous peu un processus de recrutement visant à pourvoir le poste de sous-gouverneur devenu vacant.