La Banque du Canada a le plaisir d’annoncer le lauréat du Prix d’excellence en matière de répression de la contrefaçon pour 2015.

Ce prix, qui a vu le jour en 2004, souligne les réalisations exceptionnelles de professionnels de la justice pénale et d’enseignants actifs dans la répression et la prévention de la contrefaçon de billets de banque au Canada.

L’enquêteur Bill Allen du Service de police d’Edmonton est le lauréat de cette année. Lors de la remise du prix, Michael Duncan, spécialiste du système juridique du département de la Monnaie de la Banque du Canada, a parlé de lui en ces termes : « L’enquêteur Allen est passionné par son travail dans le domaine de la répressionde la contrefaçon. Il a fortement contribué aux enquêtes en lien avec de grandes affaires de contrefaçon et s’investit avec énergie dans la prévention de la criminalité ».

L’enquêteur Allen a reçu son prix en présence de ses pairs à la Conférence annuelle de l’Association canadienne des chefs de police, qui a eu lieu cette année à Québec.

Note aux médias

Une photo de la cérémonie se trouve sur le site Canada NewsWire (groupe CNW).