La Banque du Canada annonce la composition du comité consultatif sur la conception du billet de 2018

Disponible en format(s) : PDF

Le gouverneur de la Banque du Canada, Stephen S. Poloz, et la première sous-gouverneure, Carolyn Wilkins, ont annoncé aujourd’hui la composition du comité consultatif indépendant qui établira la liste restreinte de Canadiennes emblématiques du pays aptes à figurer sur le premier billet de la prochaine série.

Le comité consultatif examinera les résultats de l’appel de candidatures qui prend fin le 15 avril 2016. Plus de 18 000 propositions ont été soumises à ce jour.

À partir des suggestions reçues, le comité établira une liste restreinte de candidates. Le gouverneur rencontrera ensuite le ministre des Finances pour en discuter, et ce dernier prendra la décision finale, conformément à la Loi sur la Banque du Canada.

Voici les membres du comité consultatif :

L’annonce de la composition du comité a eu lieu à l’école publique élémentaire Roberta Bondar, à Ottawa. À cette occasion, des élèves de cet établissement et de l’école élémentaire publique Gabrielle-Roy ont exposé leurs œuvres d’art représentant des femmes inspirantes à leurs yeux.

« Il est formidable de constater que des personnalités féminines d’époques et de lieux différents inspirent les enfants d’aujourd’hui, a déclaré le gouverneur Poloz. Nous espérons que ce nouveau billet de banque incitera les filles et les garçons à prendre conscience de leur rôle important pour le pays. Qui sait? Un jour peut-être, on les envisagera sur un billet. »

Notes destinées aux rédacteurs

Type(s) de contenu : Médias, Communiqués