La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui que la sous-gouverneure Lynn Patterson prendra sa retraite le 19 juillet 2019.

En mai 2014, Mme Patterson a été nommée sous-gouverneure chargée de la surveillance des analyses et des activités que mène la Banque en vue de favoriser la stabilité et l’efficience du système financier. Avec les autres membres du Conseil de direction, elle a partagé la responsabilité des décisions touchant la politique monétaire et la stabilité du système financier, ainsi que de la formulation de l’orientation stratégique de la Banque.

Mme Patterson est entrée à la Banque en 2013 à titre de conseillère spéciale du gouverneur et représentante principale (Marchés financiers) au bureau régional de la Banque à Toronto. Elle comptait alors plus de 25 années d’expérience dans le domaine des marchés de capitaux, ayant notamment été présidente et directrice nationale chez Bank of America Merrill Lynch Canada.

Le gouverneur, M. Stephen S. Poloz, a remercié Mme Patterson de son importante contribution à la Banque durant ses six années de service.

« Lynn a eu une immense influence sur la Banque pendant son mandat. Elle a joué un rôle de premier plan dans des projets importants liés aux marchés de capitaux, notamment par l’établissement du Forum canadien des titres à revenu fixe et la mise en branle des travaux de réforme des indices de référence, a déclaré le gouverneur Poloz. Lynn a également apporté une perspective pragmatique à nos décisions de politiques. Elle manquera beaucoup à ses collègues du Conseil de direction, mais je suis ravi qu’elle ait accepté de continuer à offrir du mentorat à certains de nos leaders en devenir après sa retraite. »

Le Conseil d’administration lancera le processus de recrutement d’un nouveau sous-gouverneur en temps voulu.