La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle a pris les dispositions nécessaires pour que ses employés travaillent à distance jusqu’à nouvel ordre. Cette décision est motivée par le souci de protéger son personnel et de réduire le risque de transmission de la COVID‑19.

Les employés qui effectuent des opérations essentielles continueront de travailler dans les locaux de la Banque à Ottawa ainsi que ses sites de relève.

Pour s’acquitter de son rôle de fournisseur d’infrastructures essentielles, la Banque dispose de plans de continuité des opérations détaillés. Ces plans lui permettront d’assurer le bon fonctionnement du système de paiement, et de poursuivre ses opérations sur les marchés ainsi que ses opérations bancaires. La Banque continuera de distribuer des billets de banque, et de veiller à un approvisionnement suffisant en billets aux endroits et aux moments opportuns. Le Conseil de direction continuera de mener la politique monétaire et de surveiller les travaux du personnel visant à soutenir le bon fonctionnement de l’infrastructure financière du Canada.

La population canadienne peut avoir l’assurance que la Banque prend ces responsabilités très au sérieux, et qu’elle continuera de remplir son mandat de favoriser le bien-être économique et financier des Canadiens en cette période difficile. À mesure que la situation évolue, les mesures que nous prendrons seront guidées par les derniers renseignements et conseils des autorités de santé publique.