Discours de Tiff Macklem, gouverneur de la Banque du Canada
OTTAWA – Le mardi 23 septembre 2025, Tiff Macklem, gouverneur de la Banque du Canada, prononcera un discours devant le Saskatchewan Trade and Export Partnership et la Chambre de commerce du Grand Saskatoon.
- Sujet
Commerce mondial et flux de capitaux
- Heure
14 h 30 (heure de l’Est)
- Lieu
TCU Place, Saskatoon’s Art & Convention Centre
Gallery A-B
35, 22e Rue Est
Saskatoon (Saskatchewan)
S7K 0C8- Huis clos
À 12 h 45 (HE), les journalistes pourront lire le texte du discours pendant une séance à huis clos organisée au siège de la Banque, à Ottawa. Veuillez vous présenter à l’entrée du Musée de la Banque du Canada au 30, rue Bank (à l’angle de la rue Wellington) et montrer une pièce d’identité avec photo.
Pour des raisons de sécurité, les journalistes qui souhaitent assister au huis clos doivent confirmer leur présence au plus tard le lundi 22 septembre 2025 avant midi (HE), auprès des Relations avec les médias. Aucune admission ne sera autorisée sans inscription préalable.
L’embargo sera levé à 14 h 15 (HE).
- Distribution
Le texte du discours sera mis en ligne dans le site Web de la Banque à partir de 14 h 15 (HE).
- Point de presse
Vers 15 h 45 (HE), le gouverneur donnera une conférence de presse dans la salle Gallery Suite II.
Les journalistes disposant d’une accréditation qui veulent poser des questions à distance doivent communiquer avec les Relations avec les médias avant midi (HE) le lundi le 22 septembre 2025.
- Période de questions
L’auditoire pourra poser des questions le moment venu.
- Diffusion Web
Les fichiers audio et vidéo du discours et de la conférence de presse seront accessibles.
- Nota
Les membres des médias qui souhaitent assister à l’événement doivent communiquer avec .
Pour en savoir plus : Relations avec les médias.