Avis aux marchés

Contenu

Sources

Publié après

Publié avant

13 avril 2006

Sommaire de l'enquête du Comité canadien du marché des changes sur la couverture du risque de change

En décembre 2005, la Banque du Canada a envoyé aux banques membres du Comité canadien du marché des changes (CCMC) un questionnaire sur les stratégies de couverture du risque de change de leurs entreprises clientes. Ce questionnaire était semblable à celui adressé aux membres du Comité en 2003 et en 2004.
9 décembre 2005

Ajout de deux négociants principaux pour les titres du gouvernement du Canada

Le 13 décembre 2005, Valeurs Mobilières HSBC (Canada) Inc. et la Banque HSBC Canada obtiendront le statut de négociant principal pour les obligations négociables et les bons du Trésor du gouvernement du Canada respectivement, et Valeurs Mobilières Desjardins obtiendra le statut de négociant principal pour les obligations négociables du gouvernement du Canada.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
1er décembre 2005

Date d'entrée en vigueur des modifications apportées aux modalités de participation aux adjudications de titres du gouvernement du Canada ainsi qu'aux règlements connexes

La version révisée des modalités de participation aux adjudications de titres du gouvernement du Canada et des règlements connexes, préparée conjointement par le ministère des Finances et la Banque du Canada pour le compte du gouvernement, entrera en vigueur le 13 décembre 2005.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
21 octobre 2005

Changements relatifs à la publication des taux de change à midi, en vigueur le 7 novembre 2005

Le 7 novembre 2005, la Banque du Canada introduira un certain nombre de changements afin que les taux de change à midi soient publiés dans de meilleurs délais. Ces changements seront appliqués à titre d'essai pendant six mois, le temps d'évaluer si des améliorations supplémentaires seront nécessaires pour que les cours du change affichés reflètent fidèlement les taux en vigueur à midi sur les marchés de gros.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
8 août 2005

Réexamen du cadre de distribution des titres de dette du gouvernement canadien

Aujourd'hui, les résultats du réexamen ainsi que le document intitulé Changements apportés au cadre de distribution des titres de dette du gouvernement canadien sont rendus publics dans le site Web de la Banque du Canada. Les changements prendront effet en octobre 2005, après la mise à jour des modalités de participation aux adjudications des titres du gouvernement canadien et des règlements connexes.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés