Discours et activités publiques

Recevez une alerte par courriel chaque fois que de nouveaux discours sont publiés dans le site Web.

Mot-clé

Auteurs

Endroits

Sujets

Types de contenu

Publié après

Publié avant

1050 résultat(s)

5 juin 2003

La contribution de politiques économiques saines en période d'incertitude

Discours David Dodge Club d'affaires germano-canadien de Berlin-Brandebourg Berlin (Allemagne)
C'est un honneur et un privilège pour moi de prendre la parole devant le Club d'affaires germano-canadien de Berlin-Brandebourg lors de sa réunion inaugurale. Les groupes comme celui-ci remplissent de nombreuses fonctions importantes, dont la moindre n'est certes pas l'établissement de relations commerciales qui contribuent à renforcer l'économie de chacun de nos deux pays.
13 mai 2003

Des politiques propices à la croissance à l'échelle nationale et internationale

Discours David Dodge Association des banques étrangères aux Pays-Bas Amsterdam (Pays-Bas)
J'avais très hâte de venir à Amsterdam, depuis que le gouverneur Wellink m'y a invité l'an dernier. Compte tenu de ce qui se passe depuis quelque temps sur la scène économique mondiale, je dois dire qu'il fait bon être Canadien lors de rencontres internationales, comme celle de la BRI à laquelle j'ai participé hier.
30 avril 2003

Déclaration préliminaire devant le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce

Déclaration préliminaire David Dodge Comité sénatorial permanent des banques et du commerce
La dernière fois que je me suis adressé à votre comité remonte au printemps 2002; en effet, l'automne dernier, nous n'avons pas pu tenir notre rencontre habituelle. Vous vous souviendrez qu'après les attentats terroristes du 11 septembre 2001 aux États-Unis, nous avons abaissé notre taux directeur rapidement et de façon énergique, pour raviver la confiance et soutenir la demande intérieure. Au printemps de l'an dernier, on observait déjà des signes montrant que la croissance de la demande était plus rapide que celle de la capacité de production.
29 avril 2003

Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Déclaration préliminaire David Dodge Comité permanent des finances de la Chambre des communes
CComme vous le savez, l'édition du printemps 2003 du Rapport sur la politique monétaire a paru la semaine dernière. Dans ce document, la Banque examine les tendances économiques et financières dans l'optique de sa stratégie de maîtrise de l'inflation au Canada. La dernière fois que je me suis adressé à votre comité, c'était en octobre, tout juste après la publication de la livraison d'automne du Rapport.
23 avril 2003

Parution du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge
Tout d'abord, j'ai le grand plaisir de vous présenter M. Paul Jenkins, qui a récemment été nommé au poste de premier sous-gouverneur de la Banque. Paul possède une excellente compréhension non seulement des questions liées à l'économie et à la politique monétaire, mais aussi de la Banque du Canada et de ses employés.
Aller à la page