Maureen Carroll

Directrice générale

Maureen Carroll a été nommée directrice générale du département de la Monnaie. Cette nomination prend effet le 1er septembre 2018. À ce titre, elle est responsable de tous les aspects de la fonction Monnaie de la Banque du Canada, dont la recherche et la conception des éléments graphiques et de sécurité des billets de banque, de même que l’approvisionnement et la distribution des billets. Elle était auparavant directrice générale déléguée du département.

Mme Carroll a intégré la Banque en 2003. Elle a été directrice adjointe, Gestion des programmes (titres au détail), au sein de l’ancien département des Opérations bancaires avant d’être en détachement à partir de 2008 comme directrice du Groupe de dissuasion de la contrefaçon des banques centrales. Cette organisation qui réunit 35 banques centrales a pour mandat d’élaborer et de mettre en œuvre des technologies anti-contrefaçon afin de protéger les monnaies des pays membres. En 2012, elle a été nommée directrice générale déléguée du département des Services des technologies de l’information, où elle a contribué à assurer la mise en œuvre de la stratégie TI de la Banque et à maintenir une architecture et des systèmes technologiques qui permettent de suivre l’évolution des besoins opérationnels. Mme Carroll a occupé de nombreux postes de direction liés à la planification stratégique et à l’expansion des activités au sein du secteur privé.

Mme Carroll est originaire de Toronto (Ontario). Elle est titulaire d’un baccalauréat en génie chimique de l’Université Western Ontario et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s.

Communiquer avec

Maureen Carroll

Directrice générale
Monnaie

Banque du Canada
234, rue Wellington
Ottawa, ON, K1A 0G9