Michael O’Bryan

Directeur général et vérificateur interne en chef

Michael O’Bryan est devenu directeur général et vérificateur interne en chef au département de la Vérification le 5 mars 2018. À ce titre, il dirige l’évaluation de l’efficacité des processus de gestion des risques, de contrôle et de gouvernance de la Banque. Afin de garantir l’indépendance de la Vérification interne, il relève, pour l’exercice de ses fonctions, du Comité de la vérification et des finances du Conseil d’administration et, sur le plan administratif, du Bureau du gouverneur.

M. O’Bryan s’est joint à la Banque en 2015 et a été nommé sous-chef de la Vérification interne le 23 janvier 2017. Il était auparavant le vérificateur de la Société canadienne des postes (Groupe d’entreprises de Postes Canada), où il a également occupé les fonctions de directeur des processus liés à la sécurité et de l’administration de la sécurité.

Originaire d’Ottawa (Ontario), M. O’Bryan est titulaire d’un baccalauréat en commerce avec spécialisation en comptabilité de l’Université d’Ottawa. Il détient les titres de comptable agréé, d’auditeur interne certifié et de Certified Information Systems Auditor.

Notice biographique : Michael O’Bryan

Communiquer avec

Michael O’Bryan

Directeur général et vérificateur interne en chef
Vérification

Banque du Canada
234, rue Wellington
Ottawa, ON, K1A 0G9