Nooman Rebei

Dernières parutions

The Welfare Implications of Fiscal Dominance

Document de travail du personnel 2008-28 Carlos De Resende, Nooman Rebei
Les auteurs étudient l'interdépendance des politiques budgétaire et monétaire au moyen d'un modèle d'équilibre général dynamique et stochastique à prix rigides et taux d'inflation tendanciel non nul. Les politiques en question sont caractérisées par une règle selon laquelle une fraction k de la dette publique doit être garantie par la valeur actualisée des excédents primaires présents et futurs, et la fraction restante par les revenus de seigneuriage.

Technology Shocks and Business Cycles: The Role of Processing Stages and Nominal Rigidities

Document de travail du personnel 2007-7 Louis Phaneuf, Nooman Rebei
Les auteurs élaborent et estiment un modèle dynamique d'équilibre général où est représentée avec réalisme la relation qui lie, par le biais des intrants et des extrants, les entreprises intervenant aux diverses étapes du processus de production. Les chocs technologiques subis diffèrent selon que l'entreprise se charge de l'étape intermédiaire ou de l'étape finale de la production, tout comme la probabilité qu'elle révise ses prix à chaque période (dans un cadre à la Calvo).

The Macroeconomic Effects of Non-Zero Trend Inflation

Document de travail du personnel 2006-34 Robert Amano, Steve Ambler, Nooman Rebei
Les auteurs étudient l'incidence macroéconomique d'un taux d'inflation tendanciel non nul à l'aide d'un modèle d'équilibre général stochastique et dynamique simple où les prix sont rigides.

The Welfare Implications of Inflation versus Price-Level Targeting in a Two-Sector, Small Open Economy

Document de travail du personnel 2006-12 Eva Ortega, Nooman Rebei
Les auteurs analysent les implications pour le bien-être de règles simples de politique monétaire, en estimant un modèle de petite économie ouverte pour le Canada qui compte deux secteurs (biens échangeables et non échangeables) et où les prix et les salaires sont rigides.

Has Exchange Rate Pass-Through Really Declined in Canada?

Document de travail du personnel 2005-29 Hafedh Bouakez, Nooman Rebei
D'après plusieurs études empiriques, l'incidence de l'évolution du taux de change sur les prix a diminué ces dernières années dans les pays industrialisés.

Plus