Evan W. Siddall

Auteur externe

Biographie

Evan Siddall a été nommé conseiller spécial du gouverneur pour une période de deux ans. Il entre en fonction le 23 janvier 2012. À ce titre, M. Siddall occupe le poste de représentant principal du Bureau régional de Toronto (Marchés financiers) de la Banque du Canada.

Il dirige une équipe qui veille à renforcer les liens solides qui unissent la Banque et les milieux financiers de Toronto. Son équipe participe aux activités d’analyse de cette dernière relatives à l’évolution des marchés et des produits financiers ainsi que des institutions et de la réglementation financières.

M. Siddall contribue en outre à la réalisation des objectifs de l’institution consistant à mener la politique monétaire de manière à atteindre un niveau d’inflation bas, stable et prévisible ainsi qu’à promouvoir le bon fonctionnement des marchés financiers. Il siège au Comité d’examen de la politique monétaire et au Comité d’examen du système financier de la Banque.

Originaire de Toronto, en Ontario, M. Siddall a obtenu un baccalauréat en droit de l’Osgoode Hall Law School de l’Université York en 1990 ainsi qu’un baccalauréat en économie de gestion de l’Université de Guelph en 1987. M. Siddall a assumé les fonctions de chef des services financiers chez Fort Reliance Co./Irving Oil Ltd. d’octobre 2008 jusqu’à plus tôt cette année. Auparavant, il avait été partenaire chez Lazard Frères & Co. LLC et directeur général délégué de Lazard Canada Corporation durant six ans.

Au cours de sa carrière d’une vingtaine d’années, M. Siddall a occupé divers postes liés aux services bancaires d’investissement et à la gestion générale, y compris chez Goldman Sachs & Co. et BMO Nesbitt Burns. M. Siddall siège actuellement au conseil de la Young Presidents’ Organization (section de l’Ontario). Il a aussi présidé le conseil des gouverneurs de l’Université de Guelph et siégé aux conseils d’administration de la Power Plant Contemporary Art Gallery et de la Canadian Stage Company ainsi qu’au Council of Chairs of Ontario Universities.