Série de livres-souvenirs de la Banque du Canada

Contenu

Sujets

6 résultat(s)

6 mars 2010

Tout compte fait

Tout compte fait est le cinquième et dernier volume de la série de livres commémoratifs de la Banque. Cette publication présente les politiques de l'institution du point de vue d'observateurs extérieurs et dépeint comment les Canadiens ont perçu la feuille de route de leur banque centrale au fil des décennies, à travers le regard de ceux qui suivent ses activités au nom du public.

6 décembre 2008

Si l'argent m'était conté : la Collection nationale de monnaies du Canada

Cet ouvrage examine les diverses facettes de l'argent et le rôle qu'il a joué de tout temps dans la société. Par la même occasion, l'ouvrage sert de vitrine à la Collection nationale de monnaies, qui réunit un extraordinaire éventail de pièces, de billets de banque et d'articles numismatiques provenant de tous les coins du monde. Couverture souple, 124 pages (2008).

6 décembre 2007

Au-delà de l'argent : l'architecture et les oeuvres d'art de la Banque du Canada

Cet ouvrage propose une visite du siège de la Banque qui met en valeur des éléments remarquables de son architecture, de son aménagement intérieur et de sa décoration, ainsi que certaines facettes de la restauration et de la préservation des lieux. On y montre aussi différentes oeuvres faisant partie de la collection d’art de la Banque. Couverture souple, 128 pages (2007).

10 décembre 2005

Le dollar canadien : une perspective historique - par James Powell

L'histoire de la monnaie canadienne apporte un éclairage unique sur la croissance et le développement de notre économie et de notre nation. Dans le présent ouvrage, James Powell retrace l'évolution de la monnaie canadienne, de ses origines, qui remontent à l'époque précoloniale, à nos jours. Ce faisant, il met en relief le chaos monétaire ayant caractérisé les débuts de la colonisation ainsi que les répercussions qu'ont eues les deux guerres mondiales et la Grande Dépression.