Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

49 résultats

The Implications of Transmission and Information Lags for the Stabilization Bias and Optimal Delegation

Document de travail du personnel 2004-37 Jean-Paul Lam, Florian Pelgrin
À l'aide d'un nouveau modèle keynésien hybride, Jensen (2002) et Walsh (2003) montrent, dans deux études récentes, qu'un régime prenant pour cible soit le taux de croissance du revenu nominal soit la variation de l'écart de production permet de reproduire la solution obtenue avec une règle d'engagement et de réduire ainsi le biais de stabilisation.

Why Does Private Consumption Rise After a Government Spending Shock?

Document de travail du personnel 2003-43 Hafedh Bouakez, Nooman Rebei
Des travaux empiriques récents portent à croire que les dépenses publiques ont un effet d'entraînement sur la consommation privée. Ce résultat contredit la théorie macroéconomique, selon laquelle l'effet de richesse négatif engendré par une hausse des dépenses publiques devrait faire baisser la consommation.

The Macroeconomic Effects of Military Buildups in a New Neoclassical Synthesis Framework

Document de travail du personnel 2003-12 Alain Paquet, Louis Phaneuf, Nooman Rebei
Les auteurs étudient l'incidence macroéconomique d'un essor des dépenses militaires à l'aide d'un modèle de la nouvelle synthèse néoclassique qui allie des rigidités nominales à une situation de concurrence monopolistique sur les marchés des biens et du travail. Ils constatent que les prévisions de ce modèle concernant le sens, le moment et l'ampleur de la réaction du nombre d'heures travaillées, du salaire réel disponible et de la production à une poussée des dépenses militaires sont conformes à la réalité.

Alternative Public Spending Rules and Output Volatility

Document de travail du personnel 2002-37 Jean-Paul Lam, William Scarth
L'une des principales leçons tirées de la grande crise de 1929 est que la politique d'ajustement annuel des dépenses publiques pour équilibrer le budget de l'État augmente la volatilité de la production.

Entrepreneurial Risk, Credit Constraints, and the Corporate Income Tax: A Quantitative Exploration

Document de travail du personnel 2002-21 Césaire Meh
Dans cette étude, l'auteur décrit l'effet positif exercé par l'imposition des bénéfices des sociétés sur la formation de capital, dans un contexte de contraintes de liquidité et de risque non assurable.

Dynamic Employment and Hours Effects of Government Spending Shocks

Document de travail du personnel 1999-1 Mingwei Yuan, Wenli Li
Les auteurs de l'étude analysent le comportement dynamique de l'emploi et du nombre d'heures travaillées par travailleur dans le cadre d'un modèle stochastique d'équilibre général doté d'un mécanisme d'appariement des postes vacants et des chômeurs. Le modèle est estimé pour les États-Unis à l'aide de la méthode des moments généralisés. Une hausse des dépenses publiques […]

The Effects of Budget Rules on Fiscal Performance and Macroeconomic Stabilization

Document de travail du personnel 1997-15 Jonathan Millar
Les règles budgétaires peuvent être définies comme des contraintes établies par voie législative ou constitutionnelle en vue de limiter les déficits, les dépenses ou l'endettement des administrations publiques ou les impôts.
Aller à la page