Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

16 résultats

Updated Methodology for Assigning Credit Ratings to Sovereigns

Document d’analyse du personnel 2021-16 Karim McDaniels, Nico Palesch, Sanjam Suri, Zacharie Quiviger, John Walsh
Nous actualisons la méthode de notation des émetteurs souverains de la Banque du Canada ainsi que l’approche utilisée pour évaluer leur situation budgétaire et la flexibilité de leur politique monétaire. Nous tenons aussi compte de manière explicite de facteurs liés aux changements climatiques.
7 octobre 2021

Investir dans le progrès mondial

Sommaire du discours Tiff Macklem Council on Foreign Relations Washington (D.C.)
Le gouverneur Tiff Macklem appelle à davantage de coopération pour bâtir un système monétaire et financier international plus fort.

A Macroprudential Theory of Foreign Reserve Accumulation

Document de travail du personnel 2019-43 Fernando Arce, Julien Bengui, Javier Bianchi
Cette étude propose de voir les réserves de change comme un instrument de politique macroprudentielle. Nous étudions un modèle de crises financières en économie ouverte dans lequel les externalités pécuniaires engendrent de l’endettement excessif, et démontrons qu’en accumulant des réserves de change, un gouvernement peut atteindre l’allocation efficace de second rang.

Methodology for Assigning Credit Ratings to Sovereigns

Document d’analyse du personnel 2017-7 Philippe Muller, Jérôme Bourque
Le placement des réserves de change ou d’autres portefeuilles d’actifs nécessite au préalable une évaluation de la qualité du crédit des contreparties aux opérations de placement. En règle générale, les gestionnaires d’actifs et de réserves de change recourent aux cotes de crédit attribuées par les agences de notation.

Multilateral Development Bank Credit Rating Methodology: Overcoming the Challenges in Assessing Relative Credit Risk in Highly Rated Institutions Based on Public Data

Document d’analyse du personnel 2017-6 David Xiao Chen, Philippe Muller, Hawa Wagué
Le placement des réserves de change ou d’autres portefeuilles d’actifs nécessite au préalable une évaluation de la qualité du crédit des contreparties. En règle générale, les gestionnaires de réserves de change et les autres investisseurs recourent principalement aux cotes de crédit attribuées par les agences de notation.

Capital Flows to Developing Countries: Is There an Allocation Puzzle?

Document de travail du personnel 2016-53 Josef Schroth
Les flux entrants d’investissements directs étrangers (IDE) présentent une relation positive avec la croissance dans l’ensemble des pays en développement – tout comme l’excédent de l’épargne sur les investissements. Pour expliquer cette énigme bien connue, je m’intéresse au rôle joué par l’accès limité au crédit à la consommation dans les pays en développement ainsi qu’aux effets d’équilibre général.

A Framework in Search of an Optimal Margining Policy for Official Institutions: The Canadian Experience

Document d’analyse du personnel 2016-9 Tomo Nakashima, Mihai Cosma, Boran Plong
La crise financière mondiale a notamment eu pour principale conséquence l’imposition d’une série de nouvelles règles destinées au système financier, en particulier aux banques.
19 novembre 2015

Les améliorations récentes apportées à la gestion des réserves de change du Canada

La taille et la complexité des réserves de change s’étant accrues au fil des ans, les améliorations apportées au cadre de gestion de ces avoirs ont dû soutenir le rythme. C’est une situation à laquelle se trouvent confrontés la plupart des gestionnaires de réserves du monde. Au Canada, les améliorations ont porté sur la gouvernance, la gestion de portefeuille, la mesure des risques et la gestion des risques. Le présent article décrit brièvement ces améliorations, les motifs qui ont conduit à leur mise en oeuvre et certains des enseignements qui ont été tirés en cours de route.
Aller à la page