La nomination de M. Pierre Duguay comme sous-gouverneur et membre du Conseil de direction de la Banque du Canada a été annoncée aujourd'hui au nom du Conseil d'administration de la Banque.

Originaire de Verdun, au Québec, M. Duguay occupait depuis 1992 le poste de conseiller responsable de l'analyse des questions concernant l'économie, l'évolution financière et la politique monétaire au Canada. Auparavant, il avait dirigé le département des Études monétaires et financières avant de devenir chef du département des Recherches. M. Duguay est entré à la Banque en tant qu'économiste en 1973. Il est diplômé de l'Université du Québec à Montréal et détient une maîtrise en économie de l'Université de Montréal.

À titre de membre du Conseil de direction, M. Duguay partagera avec ses collègues la responsabilité collective des affaires de la Banque, notamment la formulation et la mise en oeuvre de la politique monétaire. Les autres membres du Conseil sont le gouverneur, M. Gordon Thiessen; le premier sous-gouverneur, M. Malcolm Knight; et les sous-gouverneurs, MM. Charles Freedman, Paul Jenkins et Tim Noël et Mme Sheryl Kennedy.

La nomination de M. Duguay prendra effet le 3 janvier 2000.