Consultation des opérateurs du marché sur des questions reliées à la conception et aux modalités des programmes d'emprunt du gouvernement en 2001 et 2002

Le ministère des Finances et la Banque du Canada rendent public aujourd'hui un document de consultation conjoint portant sur des questions reliées à la conception et aux modalités des programmes d'emprunt du gouvernement en 2001-2002.

Soucieux d'être à l'écoute des participants aux programmes d'emprunt intérieurs, le gouvernement sollicite chaque automne les commentaires des opérateurs du marché à propos de divers sujets.

Aucune restructuration en profondeur des programmes d'émission d'obligations n'est prévue à court terme. Le programme d'émission de bons du Trésor a été restructuré en 1997 à la lumière de la réduction de leur encours durant les années précédentes. Depuis, le gouvernement a de façon régulière sollicité des commentaires des opérateurs du marché pendant ses consultations automnales afin de déterminer s'il y a lieu de modifier davantage le programme. Le gouvernement souhaite recueillir des avis sur les modifications qu'il serait opportun d'apporter au programme d'émission de bons du Trésor afin de maintenir et de rehausser la liquidité sur le marché ainsi que l'intérêt des investisseurs à l'égard de ces titres. (Voir la note d'information à propos du contexte et des différentes options à l'étude.)

Le gouvernement invite les parties intéressées à lui faire part de leurs commentaires sur les questions soulevées dans le document de travail, au plus tard le 21 décembre 2000. Ceux-ci peuvent être adressés à :

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Michael Keenan
Ministère des Finances
(613) 992-4013
Philippe Muller
Banque du Canada
(613) 782-8778
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés