Le gouverneur David Dodge a fait la déclaration suivante aujourd'hui, au nom des employés et du Conseil d'administration de la Banque du Canada, à la suite du décès survenu cette semaine de Tim Noël, sous-gouverneur de la Banque depuis 1994 :

La nouvelle du décès de Tim Noël a profondément attristé ses nombreux amis et collègues, qui avaient appris à le connaître au fil des quelque 30 ans d'éminents services qu'il a rendus à la Banque du Canada. Tout au long de sa carrière au sein de l'institution, dont les sept dernières années à titre de sous-gouverneur responsable du secteur des marchés financiers, Tim a toujours su fonder ses opinions sur un mélange judicieux d'expertise et de sens commun, ce qui lui a valu le plus grand respect. Il savait également donner une dimension profondément humaine à son travail et à ses rapports avec les autres, d'où le grand vide qu'il laisse aujourd'hui. À nous tous de la Banque, il nous manquera énormément.

On se souviendra surtout de Tim pour le courage et la détermination exceptionnels dont il a fait preuve après avoir appris qu'il souffrait de sclérose latérale amyotrophique, il y a de cela plus de deux ans. Il a continué de travailler à la Banque presque jusqu'à son décès, demeurant comme toujours un précieux collaborateur. Fait remarquable, il a su mettre de côté sa réticence naturelle à attirer l'attention et a volontiers donné de son temps et sacrifié une partie de sa vie privée afin de sensibiliser les gens à cette terrible maladie et de recueillir des fonds pour la recherche.

Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille Noël.