Le ministère des Finances et la Banque du Canada rendent public aujourd'hui un document de consultation conjoint portant sur des questions reliées à la conception et aux modalités des programmes d'emprunt du gouvernement en 2001-2002 et au-delà.

Soucieux d'être à l'écoute des participants aux programmes d'emprunt intérieurs, le gouvernement sollicite régulièrement les commentaires des opérateurs du marché à propos de divers sujets. En particulier, il cherche en ce moment à connaître l'opinion des opérateurs sur l'évolution récente du marché ainsi que sur des initiatives potentielles susceptibles d'améliorer la liquidité et d'assurer le fonctionnement efficace du marché des titres du gouvernement canadien. Aucune restructuration en profondeur des programmes d'émission d'obligations ou de bons du Trésor n'est prévue à court terme.

Le gouvernement invite les parties intéressées à lui faire part de leurs commentaires sur les questions soulevées dans le document de consultation dévoilé aujourd'hui au plus tard le 16 août 2001. Ceux-ci peuvent être adressés à :

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Rob Stewart
Ministère des finances
(613) 992-4468
Philippe Muller
Banque du Canada
(613) 782-8778
8