« C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès vendredi de notre grand ami, Gerald Bouey, ancien gouverneur de la Banque du Canada.

Gerry Bouey a connu une longue et prestigieuse carrière à la Banque. En sa qualité de gouverneur de cette institution, il s'est fortement distingué et s'est attiré un immense respect non seulement au pays, mais aussi sur la scène internationale. Grâce au leadership remarquable qu'il a exercé durant ses mandats de 1973 à 1987, une période marquée de moments très difficiles sur le plan économique, il a contribué de façon importante à la croissance et à l'essor de l'économie canadienne ainsi qu'au développement de la Banque comme foyer de recherche de grande qualité et d'expertise.

Comme de nombreux Canadiens, je me souviendrai de Gerry comme d'un gouverneur accompli et d'un homme profondément intelligent et intègre, qui a travaillé sans relâche afin que la Banque s'acquitte de façon exemplaire de la conduite d'une politique publique. Mais je garderai aussi en mémoire sa chaleur, son sens de l'humour et sa générosité.

Au nom de tous les employés actuels et retraités de la Banque, j'offre à Anne, l'épouse de Gerry, ainsi qu'à ses enfants, Kathryn et Robert, mes plus sincères condoléances. »

M. Bouey est décédé le 6 février 2004.