Le gouverneur David Dodge affirme que de bonnes politiques accélèrent les ajustements économiques

Un ensemble adéquat de politiques macroéconomiques aide les pays à s'ajuster aux nouvelles réalités économiques, a déclaré aujourd'hui le gouverneur de la Banque du Canada, David Dodge, devant un groupe de gens d'affaires réunis à Mexico.

Prenant la parole devant le Consejo Coordinator Empresarial (Conseil mexicain de coordination commerciale), M. Dodge a discuté des défis et des tendances à long terme auxquels l'économie canadienne doit faire face. Des pays comme le Canada, a-t-il dit, ont appris que l'amélioration du cadre de conduite de leurs politiques macroéconomiques leur permet de réagir rapidement aux changements, tout en réduisant les perturbations économiques et sociales.

Le gouverneur a souligné que des ajustements structurels et macroéconomiques similaires s'opèrent au Mexique et au Canada. « Nous avons réussi à renforcer considérablement nos cadres macroéconomiques, a déclaré M. Dodge. Plus vite nous pourrons nous adapter, plus nous pourrons créer de richesse pour nos concitoyens. »

Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

Information connexe

17 février 2004

Les politiques économiques et les nouvelles réalités

Discours David Dodge Conseil mexicain de coordination commerciale Mexico (Mexique)
Nos deux banques centrales entretiennent depuis longtemps une relation des plus fructueuses, qui a rendu possibles notamment des accords de swap, des recherches conjointes et d'étroites consultations. Je crois que les fonctionnaires et les chefs d'entreprises canadiens et mexicains ont beaucoup en commun, et beaucoup à apprendre les uns des autres.
Type(s) de contenu : Médias, Discours