Dorénavant, les appels de soumissions pour l'achat de bons de gestion de trésorerie pourront être présentés à 10 h ou à 16 h, et ce, peu importe la date. L'ajout d'une heure plus tardive à l'échéancier des adjudications accroîtra la capacité des gestionnaires de la trésorerie de l'État de se procurer des encaisses dans un bref délai pour faire face à des situations imprévues. Cette modification a été discutée avec les participants du marché lors des consultations sur la stratégie de gestion de la dette pour 2004-2005 menées en janvier 2004.

Cet ajout redonne aux gestionnaires de la trésorerie de l'État une possibilité dont ils disposaient au milieu des années 1990. Il est entendu que les appels de soumissions qui seront annoncés à 16 h seront peu fréquents et concerneront des adjudications tenues le lendemain pour règlement le même jour.

Les adjudications de bons de gestion de trésorerie continueront d'avoir lieu à 10 h 30, sauf lorsque des bons du Trésor sont adjugés ou que des conversions de titres sont planifiées. Dans le cas peu probable où le gouvernement aurait besoin de recueillir des fonds le jour même dans le cadre de l'une ou l'autre de ces opérations d'emprunt, l'adjudication des bons de gestion de trésorerie sera avancée à 9 h 15 et remplacera celle des dépôts à terme du Receveur général habituellement prévue.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l'une des personnes suivantes :

Ron Allenby
Directeur adjoint
Département des Marchés financiers
Banque du Canada
(613) 782-8046
Marc Larson
Arbitragiste/Analyste principal
Département des Marchés financiers
Banque du Canada
(613) 782-7836