La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui que M. Paul Beaudry de l'Université de la Colombie-Britannique est le titulaire de la bourse de recherche de la Banque pour 2005.

M. Beaudry est reconnu sur la scène internationale pour ses travaux en macroéconomie; plus particulièrement, il se consacre à l'étude des marchés du travail, des cycles économiques et de la croissance économique.

« La Banque du Canada est fière d'appuyer le travail de M. Beaudry. Ses recherches sur la théorie des cycles économiques et la façon dont les facteurs structurels influent à moyen terme sur la croissance permettront d'alimenter les discussions sur la conduite de la politique monétaire », a déclaré le gouverneur, M. David Dodge.

Le Programme de bourses de recherche de la Banque du Canada vise à encourager la recherche de pointe et à développer l'expertise canadienne dans les domaines qui sont au coeur du mandat de l'institution : la macroéconomie, l'économie monétaire, la finance internationale ainsi que l'économie des marchés financiers et des institutions financières (y compris les questions liées à la stabilité financière).

En 2003, la première année d'existence du Programme, la Banque a décerné des bourses à M. Michael Devereux de l'Université de la Colombie-Britannique et à M. Shouyong Shi de l'Université de Toronto. M. René Garcia de l'Université de Montréal était le titulaire de la bourse de recherche pour 2004. La Banque a l'intention d'octroyer une bourse l'an prochain et une autre l'année suivante, pour atteindre un total de six bourses à la fin de 2007.

Pour plus de renseignements, consultez le site du Programme de bourses de recherche, ou téléphonez au (613) 782-8888.