Discours

  • 26 octobre 2005

    Déclaration préliminaire devant le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce

    Déclaration préliminaire David Dodge Comité sénatorial permanent des banques et du commerce
    Lorsque Paul et moi nous sommes présentés devant vous en avril, nous vous avons indiqué que l'économie semblait tourner un peu en deçà des limites de sa capacité et qu'elle remonterait à son plein potentiel au second semestre de 2006. Dans le numéro d'octobre du Rapport sur la politique monétaire, paru jeudi dernier, nous expliquons que la croissance a légèrement dépassé les prévisions au premier semestre de l'année. En effet, l'expansion des économies mondiale et canadienne s'est poursuivie à un rythme solide, et l'économie de notre pays semble maintenant fonctionner aux limites de sa capacité.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours
  • 25 octobre 2005

    Séance de réflexion des cadres supérieurs de la GRC

    Discours David Dodge séance de réflexion des cadres supérieurs de la GRC Ottawa (Ontario)
    Il n'est pas surprenant que la Banque du Canada s'intéresse à la promotion de l'intégrité de l'économie. Après tout, la Loi sur la Banque du Canada nous confère le mandat de « favoriser la prospérité économique et financière du Canada » autant que possible par l'action monétaire.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours
  • 25 octobre 2005

    Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

    Déclaration préliminaire David Dodge Comité permanent des finances de la Chambre des communes
    Les fluctuations passées et récentes des cours de l'énergie et du taux de change du dollar canadien, de même que la concurrence livrée par la Chine et les autres pays nouvellement industrialisés, donnent lieu à d'importants ajustements au sein de l'économie canadienne. Compte tenu de ces ajustements et de la faible progression de la productivité ces dernières années, la Banque a légèrement réduit son estimation de la croissance de la production potentielle pour 2005 et 2006.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours
  • 20 octobre 2005

    Parution du Rapport sur la politique monétaire

    Déclaration préliminaire David Dodge
    Dans ce rapport, nous expliquons que la croissance des économies mondiale et canadienne s'est poursuivie à un rythme solide, et que l'économie de notre pays semble maintenant fonctionner aux limites de sa capacité. Les fluctuations passées et récentes des cours de l'énergie et du taux de change du dollar canadien, de même que la concurrence livrée par la Chine et les autres pays nouvellement industrialisés, donnent lieu à d'importants ajustements au sein de l'économie canadienne.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours